Le Temps (Tunisia)

• L’ESR et le SN, imperturba­bles ! • L’USMO, brillant vainqueur du derby du Sahel

- Ameur KERKENNI

SN

La 4ème journée du championna­t nationale de la division nationale A n’a pas donné lieu à des surprises en ce sens que les résultats enregistré­s étaient dans l’ensemble, plus ou moins, conformes à la logique.

La force mentale des Monastirie­ns Il y a toutefois à mettre en relief la victoire de L’US Monastir dans le derby du Sahel, au terme d’un débat fort disputé. Les deux équipes ont jeté toutes leurs forces dans la bataille avec l’intention d’engranger les deux précieux points de la victoire mais c’est aux Monastirie­ns, plus concentrés sur leur sujet et mieux organisés défensivem­ent, qu’est revenu le dernier mot avec 12 points d’écart qui témoigne si besoin est du mérite de l’équipe de la cité du Ribat. Avec ce nouveau succès obtenu au terme de la 4ème journée, les « Bleu et Blanc » poursuiven­t leur bon bout de chemin dans cette première phase de la compétitio­n et préservent leur deuxième place au classement général derrière le Stade Nabeulien auteur, lui aussi, d’un probant parcours.

Les « potiers » ont obtenu leur quatrième victoire d’affilée en allant battre EZS par (71-62), confirmant ainsi, de nouveau, leur retour en force cette saison après les énormes difficulté­s qu’ils ont éprouvées au cours de l’exercice écoulé.

USMO Autre équipe de cette poule à créditer d’un bon début de saison. Il s’agit de la JSK, vainqueur en déplacemen­t de L’ASH (71-53). Les Capboniste­s qui n’arrivent pas toujours à soutenir le rythme de la compétitio­n subissant ainsi leur quatrième défaite de suite en autant de sorties.

Belle réaction du CA

face à la JSM

Dans l’autre poule, c’est le statu quo puisque L’ESR, indétrônab­le, poursuit allègremen­t sa marche victorieus­e en parvenant à battre une coriace ESG. Les banlieusar­ds se sont en effet bien battus, jusqu’au bout, avant de s’incliner devant le champion sortant. Celui-ci a fait valoir sa plus grande expérience pour l’emporter laborieuse­ment par (75-67). Victoire aussi difficile, mais méritée, du Club Africain obtenue contre une JSM qui a défendu crânement ses chances mais qui a chèrement payé un moment de déconcentr­ation en fin de match pour concéder une courte défaite à son adversaire sur le score de (86-9O). Par contre, à Bizerte, la DSG n’a éprouvé aucune peine pour se défaire du CAB par (71-41), un écart de 30 points qui en dit long sur la suprématie de l’équipe visiteuse. Quant au nouveau néo promu bizertin, il est appelé à revoir bien des choses pour espérer redresser une situation qui n’incite pas, là où en sont les choses, à l’optimisme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia