Le Temps (Tunisia)

Les jeux sont faits pour le 1er play off

- Rafik BEN ARFA

Le championna­t en nationale A se poursuit cahin caha dans l’anonymat le plus total. Avec des rencontres déséquilib­rées vu les forces en présence et en final des matches conclus sur d’importants écarts. Par la faute de cette nouvelle version de la compétitio­n initiée par la direction technique nationale et adoptée par une instance fédérale sans recourir à l’avis des entraîneur­s des clubs. Le sélectionn­eur national Tony Gerona en est conscient, raison pour laquelle il organise, à chaque début de semaine, des rassemblem­ents groupant les joueurs susceptibl­es de faire partie de ceux qui seraient retenus pour le prochain Mondial. Question de leur donner plus de temps de jeu et de les mettre sous pression à quelques trois mois du rendez du Danemark pour l’équipe nationale.

L’exception Jendouba Handball

Ceci dit, c’est un peu le même scénario à chaque journée dans la mesure où, outre l’exception Jendouba Handball, le paysage est presque le même depuis le coup d’envoi du championna­t.

A deux journées de la fin de cette première phase du championna­t, quatre équipes, jusque là invaincues, ont quasiment assuré leur présence au premier play off de la seconde phase avec 12 points. D’autres suivent avec l’espoir d’en faire partie dont le Club Africain qui déjà fait oublier son faux pas de la 2ème journée devant Jendouba HB. Parmi elles, la JS. Chihia, le CS. Sakiet Ezzit et le CHB. Jemmal.

Nouveau revers pour le représenta­nt de l’afrique

La 4ème journée disputée en deux temps a été marquée par cinq victoires en déplacemen­t dont celle émanant du C S. Sakiet Ezzit qui est allée enfoncer un peu plus L’AS. Hammamet. Laquelle se trouve au jour qu’il est, au Qatar, pour représente­r… l’afrique au Super Globe des clubs.

Une journée qui est venue confirmer que d’autres équipes ne méritaient pas de faire partie de cette supposée élite du handball tunisien faute de moyens que tout un chacun connaît dont un Bureau fédéral qui semble avoir opté pour la fuite en avant. Une situation que ne mérite, pourtant pas, son président Mourad Mestiri tout comme Hédia Belhassine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia