Les pres­ta­taires de ser­vices de san­té ap­pellent à la re­prise des né­go­cia­tions

Dans leur dif­fé­rend avec la CNAM

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE -

La co­or­di­na­tion des syndicats des pres­ta­taires de ser­vices de san­té a ap­pe­lé la Caisse na­tio­nale d'as­su­rance ma­la­die (CNAM) à re­prendre les né­go­cia­tions avec les re­pré­sen­tants des pres­ta­taires de ser­vices de san­té afin de conclure de nou­veaux ac­cords pre­nant en consi­dé­ra­tion les in­dices éco­no­miques et les équi­libres fi­nan­ciers de la CNAM pour l’an­née en cours et les an­nées à ve­nir.

La co­or­di­na­tion des syndicats des pres­ta­taires de ser­vices de san­té a ap­pe­lé la Caisse na­tio­nale d'as­su­rance ma­la­die (CNAM) à re­prendre les né­go­cia­tions avec les re­pré­sen­tants des pres­ta­taires de ser­vices de san­té afin de conclure de nou­veaux ac­cords pre­nant en consi­dé­ra­tion les in­dices éco­no­miques et les équi­libres fi­nan­ciers de la CNAM pour l’an­née en cours et les an­nées à ve­nir. La co­or­di­na­tion a ré­ité­ré son en­ga­ge­ment à res­pec­ter le droit des as­su­rés so­ciaux à choi­sir le sys­tème de san­té qui leur convient, se­lon un com­mu­ni­qué pu­blié à l’is­sue d’une réunion te­nue, mar­di, pour exa­mi­ner les ré­per­cus­sions de la sus­pen­sion de la conven­tion avec la CNAM. Elle a, éga­le­ment, sou­li­gné l'at­ta­che­ment au ré­gime d’as­su­rance ma­la­die et la né­ces­si­té de le pro­mou­voir. La co­or­di­na­tion a ex­pri­mé sa dis­po­si­tion à oeu­vrer en vue d'élar­gir la liste des ma­la­dies prises en charge par la CNAM pour at­teindre une cou­ver­ture mé­di­cale glo­bale. Elle s'est dé­cla­rée contre la si­gna­ture d’ac­cords in­di­vi­duels avec les pres­ta­taires de ser­vices de san­té, en de­hors de la conven­tion cadre.

A rap­pe­ler que la co­or­di­na­tion des syndicats des pres­ta­taires de ser­vices de san­té dans le sec­teur pri­vé avait dé­ci­dé d'an­nu­ler les ac­cords sec­to­riels conclus avec la CNAM suite au re­fus de la caisse de ré­vi­ser ces conven­tions et de les ac­tua­li­ser avant 6 mois de la date de prise de fin, confor­mé­ment à la loi.

La co­or­di­na­tion na­tio­nale des syndicats des pro­fes­sions mé­di­cales re­groupe le syn­di­cat tu­ni­sien des mé­de­cins li­bé­raux , le syn­di­cat tu­ni­siens des pro­prié­taires de pharmacies pri­vées, le syn­di­cat tu­ni­sien des mé­de­cins dentistes de libre pra­tique, le syn­di­cat na­tio­nal des bio­lo­gistes de libre pra­tique, la chambre syn­di­cale na­tio­nale des pro­prié­taires des cli­niques pri­vées et la chambre syn­di­cale na­tio­nale des cli­niques de dia­lyse.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.