Le Temps (Tunisia)

Guardiola fier de ses joueurs, vainqueurs de Man.united

- «Heureux du résultat»

L’entraîneur espagnol est content que ses joueurs aient réussi à battre le rival historique, Manchester United, dimanche. Manchester City n’a fait qu’une bouchée de Manchester United. Les Citziens qui avaient manqué l’occasion de remporter la Premier League la saison dernière sur la pelouse de l’ennemi juré en les battant, ont cette fois-ci réalisé une véritable démonstrat­ion. Manchester City a rapidement pris les devants dans la rencontre et n’a jamais semblé douter de voir la victoire lui échapper. Après la rencontre, Pep Guardiola a affiché sa satisfacti­on de battre le club historique de Manchester au micro de Sky Sports : «Les joueurs voulaient bien jouer devant nos fans. Nous savons à quel point le match est important contre Manchester United. Nous ne pouvons pas oublier dans notre histoire que nous sommes toujours derrière Manchester United».

«C’est tout à fait compréhens­ible d’être nerveux, surtout dans cette situation avec ce qui s’est passé la saison dernière, mais nous avons bien réagi et le but de Sergio Aguero nous a permis de jouer beaucoup mieux. La saison dernière, quand nous avons concédé le premier but, nous étions un peu dans le chaos. Cette fois, nous n’avons pas concédé une autre occasion», a ajouté l’entraîneur espagnol.

Pep Guardiola a toutefois été légèrement déçu de la première période des Citizens : «En première mi-temps, nous avons joué avec un peu de peur. Nous ne voulions pas perdre le ballon, mais nous n’avons pas attaqué de la meilleure façon. Bien sûr, Manchester United était tellement bas que ce n’est pas facile. Ils ont bien défendu. Ils étaient si agressifs d’homme à homme». «Mais nous avons fait une bonne performanc­e lors d’un gros match contre une équipe de premier plan. Je suis heureux du résultat», a conclu l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Manchester City est bien évidemment en tête de la Premier League devant Liverpool et Chelsea. Les Citizens continuent de mettre un rythme d’enfer que personne n’arrive à suivre dans le championna­t anglais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia