Le Temps (Tunisia)

Les habituels favoris, déjà aux commandes

Play off et play out (1ère J)

- Rafik BEN ARFA

Il s’agit bien des habituelle­s grosses cylindrées du championna­t. A l’image des résultats qui ont marqué la première journée du play off dans sa nouvelle version en Nationale A, conformes aux pronostics avancés en début de saison. L’enjeu visé par la direction technique nationale technique de la FTHB semble loin d’être atteint. A vérifier avec les scores qui ont sanctionné les matches de ladite journée : entre cinq et 12 points d’écart au play off.

L’EST, grâce à son dernier quart d’heure Seul le rendez-vous de CS. Sakiet Ezzit entre l’équipe locale et l’espérance ST a tenu ses promesses pendant plus de 45 minutes. Une période tout le long de laquelle les protégés de Sayed Ayari ont fait jeu égal avec les « Sang et Or ». Mieux même dans la mesure où ils sont parvenus à mener à la marque à quatre reprises. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les

visiteurs, adossés à un excellent Bedoui dans les buts, prendre la mesure d’un vis-à-vis qui aura laissé une très bonne impression.

Le même scénario a prévalu dans la salle de Sousse où s’est rendue Jendouba HB. L’invitée surprise de la Nationale A ayant fait douter les joueurs de l’etoile SS pendant une bonne partie de la rencontre. Ces derniers ont finalement repris les choses en main pour terminer en roue libre : cinq buts d’écart au coup de sifflet final.

Le Club Africain tout comme EM. Mahdia n’ont pas rencontré

les mêmes difficulté­s l’emportant comme à l’entraîneme­nt. Devant le SC. Moknine pour l’équipe de Hatem Boussoufar­a sur le parquet de la salle de Mahdia. Et en déplacemen­t pour celle de Riadh Sanaa devant un CHB Jemmal qui, apparemmen­t, ne mérite pas sa place au play off.

Les Téboulbien­s touchent

le fond

Côlé play out, L’AS. Téboulba, l’agréable surprise de la saison écoulée poursuit sa descente aux enfers. Abordant la seconde partie du championna­t avec un nouveau faux pas

(5ème défaite en 7 matches), cette fois-ci à Béni Khiar contre l’équipe locale.

Attendue était la victoire du CS. Hilalien devant la JS. Kairouan qui se contente de faire la figuration avec la complicité de la direction technique nationale de la FTHB. Attendus également les trois points glanés par la JS. Chihia devant le CS. Hiboun. Un tant soit peu inattendue était la parité qui a sanctionné le derby du Cap Bon entre Hammamétoi­s et Témimiens.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia