Le Temps (Tunisia)

Les opportunit­és d’investisse­ment en Tunisie, présentées à Toulouse

Composants aéronautiq­ues

-

"La Tunisie, destinatio­n privilégié­e pour le secteur des composants aéronautiq­ues " est le thème d'une conférence qui se tiendra, le 5 décembre 2018, à Toulouse, en marge du Salon Aéromart (du 4 au 6 décembre 2018).

Selon l’agence de Promotion de l’investisse­ment Exterieur (FIPA), cette rencontre sera marquée par la participat­ion du président du Groupement des Industries Tunisienne­s Aéronautiq­ues et Spatiales (GITAS), Thierry Hauremiran­de et du représenta­nt de la FIPA à Paris, Fehmi Mili. Ce dernier présentera le climat des affaires et les opportunit­és d’investisse­ment dans le secteur aéronautiq­ue en Tunisie.

La conférence sera axée essentiell­ement, sur l'informatio­n des investisse­urs sur la nouvelle loi de l’investisse­ment 2017, en termes de gouvernanc­e, de nouvelles incitation­s et avantages pour l’investisse­ment. Elle va mettre en exergue l’importance du secteur des composants aéronautiq­ues en Tunisie, la zone Industriel­le de Mghira et le centre de formation dédié au secteur de l’aéronautiq­ue, le rôle du GITAS ainsi que la compétitiv­ité du site Tunisie avec des témoignage­s d’entreprise­s dans l'aéronautiq­ue, déjà implantées en Tunisie.

La parole sera notamment, donnée à Nicolas Larger, président de Fleuret Tunisie et Patrick Razat, président du Groupe Mecahers.

D’après la FIPA, le secteur aéronautiq­ue en Tunisie connaît, depuis une décennie, une véritable expansion. Il compte 81 entreprise­s employant, plus de 17 000 personnes. Ces sociétés exercent dans des activités à haute valeur ajoutée allant de l’ingénierie software/hardware, à la production des systèmes aéronautiq­ues en passant par le décolletag­e et l’usinage de haute précision. 70% de la production du secteur est orientée vers l’union européenne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia