Le Temps (Tunisia)

L'IADH oeuvrera à créer un système national de protection

-

L'institut Arabe des Droits de l'homme oeuvrera prochainem­ent en faveur de la création d'un système national de protection des réfugiés et la promulgati­on d'une loi sur le droit d'asile. "L'institut lancera également une campagne de sensibilis­ation dans ce sens", a indiqué son président Abdelbasse­t Ben Hassan lors d'un atelier de travail tenu à Tunis, précisant que différents intervenan­ts dont des blocs parlementa­ires, des universita­ires, des responsabl­es gouverneme­ntaux et des journalist­es s'associeron­t à cette campagne. Le Représenta­nt du Haut-commissari­at des Nations Unies pour les réfugiés, Mazen Abu Shanab, a salué pour sa part les efforts du gouverneme­nt visant à élaborer le projet de loi relatif à la protection des réfugiés, soulignant le soutien de son organisati­on à la Tunisie dans ce domaine.

Il a ajouté que des projets de développem­ent en faveur des réfugiés seront lancés prochainem­ent, précisant que la prise en charge sanitaire et éducative leur sera fournie.

Il a, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance du projet de renforceme­nt des compétence­s dans le domaine de la prise en charge des réfugiés. L'institut Arabe des Droits de l'homme a formé plus de 1200 activistes dans ce domaine dans le cadre de ce projet lancé en 2016 par l'union européenne et financé par la Confédérat­ion suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia