Le Temps (Tunisia)

ST – CSS (0-0)

- Hichem

absence de Walid Karoui suspendu. Cela s’est vérifié dès le coup d’envoi et les deux équipes se sont lancées à la recherche d’un but précoce pour se mettre à l’abri. Le ST par l’inte(ms. Mhadhebi) rmédiaire d’eymen Sfaxi a failli prendre l’avantage, mais l’ex joueur étoilé a élevé un peu haut son tir. La riposte est venue d’ala Marzouki ancien joueur stadiste, qui a porté le danger en zone locale, mais la paire axiale composée de Mihoub et Bnina a réussi à repousser le danger.

Au fil des minutes, le rythme a baissé de ton et les deux gardiens n’ont pas eu grand-chose à faire en l’absence d’occasions de part et d’autre et il a fallu attendre la 38ème minute pour voir les stadistes réclamer un coup de réparation suite à une faute sur Sfaxi, mais l’arbitre de la rencontre Nasrallah Jaouadi a estimé que l’action était correcte. 2 minutes plus tard, Chawat à l’origine de l’action s’est trouvé très près de l’ouverture du score, sans l’interventi­on énergique de Houssem Bnina. Les 10 dernières minutes de la première mitemps ont été plutôt en faveur du CSS qui était mieux organisé avec une meilleure occupation du terrain.

De retour des vestiaires, Mbarek Gouchi a pris la place de Khadhraoui dans les rangs du ST dans une tentative de Mohamed Mkacher de consolider son compartime­nt offensif afin d’alléger le fardeau sur les défenseurs qui se sont retrouvés à certains moment dépassés par les sfaxiens.

Les 20 dernières minutes ont été tactiques entre Mohamed Mkacher et Ruud Krol qui a donné la priorité à l’entrejeu en faisant renter deux joueurs frais pour apporter le sceau d’eau aux attaquants. Du côté stadiste la rentrée de Jacques Besson indiquait les intentions de l’entraîneur qui voulait profiter des espaces cédés par les sfaxiens qui se sont mis en évidence.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia