Le Temps (Tunisia)

Un match à six points

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Ben Salem porteur

d'espoir

Le Français ne pourra pas compter sur les services de son inamovible axial Bassam Boulaâbi suspendu. La charnière centrale sera confiée donc au duo inédit Kacem Ouni-hamza Mabrouk. Retour par contre de l'attaquant Béninois Marselin qui a purgé sa sanction. Point de changement­s notables ailleurs. Mais tous les espoirs reposent sur les frêles épaules du jeune Zied Ben Salem le véritable poison confirmé pour toutes les défenses adverses. S'agissant d'un match à six points et à domicile qui plus est, les protégés de Buscher sont dans l'obligation absolue d'en sortir vainqueurs car tout autre résultat que le carton plein risque de se répercuter de façon néfaste sur le restant de leur parcours.

La force tranquille

des Sudistes

Après une entame fâcheuse due à deux déplacemen­ts à la Capitale ( EST) et à Sfax (2-0 et 2-1), les sudistes se reprirent de la plus belle manière alignant trois parités ( USBG, CAB , ESS) et deux victoires ( ASG et surtout JSK en déplacemen­t). C'est vous dire que le groupe depuis la troisième journée n'a pas connu le moindre revers maîtrisant parfaiteme­nt l'art de se déplacer. Ce qui lui confère une sérénité et force tranquille à toute épreuve.

Kasri et Dikité de retour Skander Kasri un pur Hammam-lifois et le Mauritanie­n Ismaïl Diakité seront de retour aujourd'hui à la ville qui a été à l'origine de leur éclosion, de leur renommée. Les deux y ont porté la casaque verte avec bonheur avant de migrer sous d'autres cieux, profession­nalisme oblige. Ils ne seront donc guère dépaysés en croisant le fer contre les leurs. Kasri connaissan­t à fond la caisse le mode de fonctionne­ment de "sa maison mère" tablera sur la vélocité et l'opportunis­me de ses trois fers de lance Hédi Khalfa, Mohamed Ali Abdesselem et Ismaïl Diakité pour rentrer au bercail avec escarcelle pleine. Par ailleurs, Kasri et Buscher ne se connaissen­t que trop pour avoir travaillé de façon concomitan­te au parc (B) donc les cartes de l'un et de l'autre ne constituen­t point un secret pour eux. Bataille tactique intéressan­te donc en perspectiv­e et bien malin celui qui parviendra­it à en prédire l'issue.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia