Le Temps (Tunisia)

Nouvelle embuscade talibane contre la police

Afghanista­n

-

• 22 morts

Vingt-deux policiers ont été tués dimanche soir dans une embuscade tendue par les talibans dans la province de Farah, dans l'ouest de l'afghanista­n, ont annoncé les autorités.

Le convoi des forces de l'ordre a été attaqué dans le district de Lash-e Joveyn, à Farah, une province reculée et faiblement peuplée à la frontière iranienne, où les taliban sont bien implantés. Le porte-parole de la police, Mohebullah Moheb, a confirmé l'embuscade mais n'a donné aucun détail. L'hôpital provincial a reçu 22 corps, a déclaré un porte-parole.

Le porte-parole des taliban, Qari Yousuf Ahmadi, a déclaré que 25 policiers avaient été tués et quatre véhicules détruits lors de l'attaque. De grandes quantités d'armes ont été saisies, a-t-il ajouté.

Les autorités afghanes ne publient plus les chiffres détaillés sur les attentats contre les forces de l'ordre.

Le secrétaire américain à la Défense, James Mattis, a récemment confirmé que le nombre de victimes était d'environ 500 par mois, un chiffre que beaucoup de responsabl­es à Kaboul considère comme sous-estimé.

Les pertes se sont accrues alors même que États-unis ont accéléré leurs efforts diplomatiq­ues pour entamer des pourparler­s de paix avec les talibans avec la nomination de Zalmay Khalilzad, ancien ambassadeu­r des États-unis à Kaboul, en tant qu'émissaire spécial pour la paix.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia