Le Temps (Tunisia)

«Banalisati­on de la violence»

- Rafik BEN ARFA

Notre ami et confrère Khaled Hosni ne pouvait mieux qualifier les dépassemen­ts aussi graves les uns que les autres qui ont émaillé la 8ème journée de la ligue 1.

Cela a commencé le vendredi 23 au stade olympique d’el Menzah quand une poignée de supposés supporters du Club Africain a pris pour cible nos confrères venus couvrir le match entre le Club Africain et L’AS. Gabès les arrosant de jets de bouteilles et même de pierres.

Pour se poursuivre le surlendema­in dimanche au stade de Gabès où se déroulait le match mettant aux prises l’équipe locale et l’espérance ST. Un match tout le long duquel bouteilles vides et pleines, pierres de moyens et gros calibres ont pris pour cible le staff technique et les joueurs de l’équipe visiteuse les acculant à aller occuper les bancs donnant accès aux vestiaires du stade. Sans pour autant mettre un terme à cette mascarade sous les yeux d’un Rochdi Guezguez, arbitre du match, qui n’a pas eu le courage d’arrêter le match.

Le plus grave a eu pour cadre le stade de Monastir où s’est rendue L’ES. Métlaoui. Avec ce gros caillou parti des gradins, en fin de première mi-temps, pour aller finir sa course sur la tête de l’assistant arbitre Slim Jebniani lui occasionna­nt une sérieuse blessure qui a nécessité son transfert aux urgences. Et pas de suite de rencontre sur décision de l’arbitre Mokhtar Dabbous. Résultat des courses : L’US. Monastir sera la principale victime de ce genre de comporteme­nt devenu courant au stade Ben Jennet. Outre la perte d’un président, Ahmed Belli, qui a présenté sa démission, irrévocabl­e cette fois-ci à notre connaissan­ce.

Il nous reste à souhaiter que les sanctions qui seront prises seront à la mesure de la gravité des incidents qui ont émaillé les trois stades en question. Watt and See

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia