Le Temps (Tunisia)

«Je ne bougerai pas cet hiver»

Hazard rassure les fans de Chelsea:

-

Eden Hazard a affirmé qu’il finira la saison au sein de son club de Chelsea. Pour la suite, il ne s’interdit rien.

Eden Hazard rejoindra-t-il le Real Madrid un jour ? Depuis le temps qu’il est annoncé dans la capitale espagnole, on peut imaginer qu’il va finir par s’y rendre avant la fin de sa carrière. En attendant, l’intéressé continue d’étirer le suspense et jouer avec les nerfs des supporters merengue, ainsi que ceux de Chelsea.

Ce dimanche, l’ancien Lillois a eu à évoquer ce sujet lors de l’émission Canal Football Club de Canal+ où il était invité. Sa réponse n’a pas vraiment varié par rapport à celles qu’il avait formulées aux autres médias auparavant : «pour l’instant, comme je l’ai dit, je me concentre sur Chelsea. Il me reste un an de contrat après cette année. On verra». L’ailier des Blues ne s’exclut rien. Ou presque. Le seul scénario qu’il n’envisage pas c’est de changer de tunique en plein milieu d’une saison : «bouger cet hiver ? (Ce n›est) pas possible. Je finirai la saison à Chelsea. Je ne me vois pas partir en janvier. Pour le club et les supporters. C›est possible que je parte l›été prochain, mais c›est possible aussi que je reste toute ma carrière à Chelsea».

Il y a quelques années, le nom de Hazard avait circulé avec insistance à Paris en vue d’un transfert vers le PSG. L’intéressé a admis qu’il y a bien eu des contacts avec les dirigeants francilien­s. «Revenir en Ligue 1 ? Il y a eu des contacts avec Paris par le passé, c’est vrai, mais je n’ai pas été tenté, a-t-il confié. J›ai toujours dit car si je devais revenir en Ligue 1, ça serait à Lille. Aujourd›hui, il n›y a aucune chance pour que je revienne dans le championna­t français». «Je ne mérite pas le Ballon d’or cette année» Durant l’émission, le milieu offensif de Chelsea s’est aussi exprimé sur la course au Ballon d’or. Cette année, il n’est pas cité parmi les favoris et il ne s’en offusque pas : «Le Ballon d›or ? Je pense que j›ai juste fait une bonne Coupe du monde. Je n›ai pas fait une bonne saison avec Chelsea, même si on a gagné en FA Cup. Pour gagner le Ballon d’or, il faut être premier dans ton championna­t. Et en plus, en Ligue des Champions, on a été sortis assez vite par le Barça».

Enfin, l’internatio­nal belge est revenu sur la belle épopée vécue l’été dernier avec sa sélection nationale. Malgré la défaite frustrante vécue en demi-finale contre le voisin tricolore, il ne garde que des bons souvenirs de ce tournoi : «sur le coup, quand on perd, on est tous déçus. Mais quand on regarde le Mondial qu’on a fait, ce n’est que du bonheur. C’est comme si on l’avait gagné, surtout lorsqu’on voit l’accueil à Bruxelles».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia