Le Temps (Tunisia)

Finale retour de la Coupe Libertador­es Le président de la FIFA, Infantino dément toute pression

-

La finale retour de Copa Libertador­es entre River Plate et Boca Juniors, qui devait à l’origine se dérouler samedi dernier, n’a toujours pas été jouée. La faute au caillassag­e du bus de Boca par les supporters de River. Prévue hier, un nouveau report à une date ultérieure a été décidé. Une situation de chaos au sein de Buenos Aires, qui a poussé le président de la FIFA, Gianni Infantino, à rompre le silence. Accusé d’avoir fait pression pour que cette finale se joue ce week-end, il a tenu à démentir toutes ces allégation­s, dans un entretien accordé au journal argentin La Nacion.

« En raison d’une série de fausses rumeurs, je tiens à préciser que je n’ai jamais demandé, à aucun moment, que le match soit absolument joué. Je n’ai menacé personne avec des sanctions disciplina­ires au cas où le match n’aurait pas lieu. Toute décision concernant cette rencontre relève de la CONMEBOL, et non de la FIFA. »

Une CONMEBOL déjà critiquée par Carlos Tévez. Si l’on ne sait pas quand cette partie se jouera, on ne sait pas non plus où,l’hypothèse d’une délocalisa­tion à Abu Dhabi étant dans les tuyaux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia