Le Temps (Tunisia)

:« Quand cela va s'arrêter ? » :« Ce qui se passe dans mon pays est lamentable ! »

-

« On allait voir le match avec mes enfants, devoir vivre un spectacle aussi désagréabl­e... Quand cela va s'arrêter ? » (Gabriel Batistuta)

« Ce qui se passe dans mon pays est lamentable, tout est sens dessus dessous. En Argentine aujourd'hui, c'est une terreur de sortir dans la rue. » (Diego Maradona)

Indignées, plusieurs figures du football argentin ont exprimé leur ras-le-bol à la suite du caillassag­e du car de Boca Juniors à son arrivée au stade Monumental ayant entraîné le report de la finale retour de la Copa Libertador­es contre River Plate.

Les événements de la de samedi

La mairie de Buenos Aires a ordonné la fermeture du stade, qui a « excédé sa capacité de personnes autorisées ». Plus de 60.000 spectateur­s étaient dans soirée le Monumental. Le paiement d'une amende, dont le montant n'a pas été spécifié, devrait permettre de le rouvrir pour le match dimanche.

Le président de Boca a «

honte »

« Ce sont quelques inadaptés comme il y en a dans tous les clubs, nous avons honte », a dit le président de Boca Juniors Daniel Angelici.

Son homologue de River Plate Rodolfo D'onofrio a demandé aux autorités de « retrouver ces quinze types, qu'ils soient emprisonné­s car ce n'est pas possible que les millions de personnes en Argentine et dans le monde qui voulaient voir ce match en soient privées ».

« C'était la décision correcte », a-t-il ajouté en parlant du report, « et nous espérons que nous pourrons jouer en paix ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia