Le Temps (Tunisia)

Grand temps de se ressaisir

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Au bout de huit journées disputées, les verts ne mènent pas large et végètent dans les fins fonds de la hiérarchie. Pis encore en ce sens que le hiatus avec les clubs les devançant commence à grandir,à se creuser. La faute en incombe essentiell­ement selon Gérard Buscher à la naïveté, à la légèreté, à la gentilless­e voire au manque d’impact du groupe sans omettre de souligner la pauvreté de l’effectif devant être renforcé rapidement par un pivot et un finisseur de qualité. Car le groupe domine régulièrem­ent ses adversaire­s et passe souvent devant mais se fait piéger à tous les coups soit par une égalisatio­n à l’arrachée soit par une défaite non méritée.

Retour salutaire de Boulaâbi Dimanche à la maison, les verts ont craqué à deux reprises contre les sudistes de Tataouine qui n’en demandaien­t pas tant notamment avec ce penalty qui leur a été gracieusem­ent offert leur ouvrant toutes grandes les portes de la victoire. L’absence de l’expériment­é Bassam Boulaâbi dans l’axe a lourdement pesé dans la balance selon les analystes. Cet après-midi, il sera de retour à Sfax et reformera avec Kacem Ouni la charnière centrale habituelle. Un renfort de taille car en face, une véritable armada s’apprête à s’attaquer à l’arrière garde Hammam-lifois avec des baroudeurs de tout premier plan Firas Chaouat en tête de liste. Pas en victime expiatoire Est-ce à dire que les Banlieusar­ds vont fouler la pelouse du Taieb Mhiri en victimes expiatoire­s la fleur au fusil totalement défaitiste­s? Absolument pas du moment que Buscher a déjà fourbi ses armes et mis en place la stratégie idoine pour contenir dans un premier temps la furia sudiste en pliant le dos mais sans rompre. Une fois l’orage passé et le jeu équilibré, opter pour l’arme maîtresse du groupe, entendre les contres fulgurants tout en préservant les équilibres derrière. La victoire, on y pense quoique secrètemen­t,en catimini et à demi-mots du moment qu’en football tout est possible. Une chose est certaine cependant, hors de question de rentrer bredouille­s avec escarcelle vide de Sfax. Le point de la parité faisant amplement bonheur aux protégés de Gérard Buscher en attendant la mercato. Formation probable:

Ali Guesmi, Fares Meskini, Mehrez Berrajah, Kacem Ouni, Bassam Boulaâbi, Moez Aboud, Zied Ziedi, Chadli Chaâr, Tarek Khoudhaï(khaldoun Mansour), Zied Ben Salem, Ghaith Sghaier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia