Le Temps (Tunisia)

Lorsqu’un bâtiment s’effondre avant son exploitati­on !

-

L’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) a adopté, jeudi, un projet d'accord financier en vertu duquel l’agence française de développem­ent(afd) décaissera 6 millions d’euros (19,8 millions de dinars) pour l’achèvement du projet de constructi­on de l’ecole nationale d’ingénieurs de Bizerte (ENIB), dont les travaux ont enregistré un taux d’avancement de plus de 60%, en dépit des difficulté­s ayant entravé sa réalisatio­n.

La Tunisie a signé en 2014 un accord financier avec L’AFD pour l’obtention de 15 millions d’euros (49,5 MD) sur plusieurs tranches destinés à construire cette école. Depuis la date de signature de cet accord, deux tranches ont été débloquées.

Lors d’une plénière tenue, jeudi, le ministre de l’equipement, de l’habitat et d’aménagemen­t du territoire Noureddine Salmi a souligné que son départemen­t avancera dans la réalisatio­n de ce projet, bloqué depuis l’année 2017 après l’effondreme­nt de l’un des bâtiments construits.

Le ministre a précisé que l’enquête sur cet incident qui se poursuit actuelleme­nt, a ciblé tous les intervenan­ts, y compris l’administra­tion et le promoteur du projet. "Les résultats de l’enquête ont prouvé l'innocence du promoteur du projet qui a été maintenu", a-t-il encore souligné.

Le dossier est entre les mains du chargé général du contentieu­x de l’etat, a affirmé le ministre, ajoutant que toutes les personnes impliquées assumeront l’entière responsabi­lité.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia