Le Temps (Tunisia)

ESM-ST Confirmati­on des uns ou réhabilita­tion des autres ?

- M.R

L’ES Metlaoui a retrouvé des couleurs au bénéfice de ces deux derniers succès face à L’USM et la JSK, et a eu une semaine supplément­aire pour bien préparer se rencontre d’aujourd’hui. Afouene Gharbi a repris confiance et par conséquent a en le temps nécessaire pour préparer au mieux le match de tout à l’heure. Afouène Gharbi reprendra la même formation qui a battu la JSK, avec l’espoir que ses joueurs parviennen­t à mieux gérer le match et que Imed Miniaoui retrouve ses sensations de buteur.

Les difficulté­s de l’équipe minière étaient particuliè­rement d’ordre psychologi­que et les joueurs comme le staff technique ont fini par réussir le déclic pour se relancer dans la course. Un facteur sur lequel le staff technique a beaucoup insisté pour durant les deux dernières semaines. Le travail entrepris semble avoir donné ses résultats puisque l’équipe a réussi à gagner deux fois de suite. C’est donc une équipe en pleine possession de ses moyens qui abordera la rencontre avec un système de jeu étudié en fonction de l’adversaire. Elle jouera avec une défense amovible afin de permettre aux excentrés de participer au travail offensif et acculer les stadistes à l’erreur. Miniaoui à la pointe de l’attaque, aura à ses côtés Borhen hakimi et Diara pour conduire l’attaque et s’offrir un nouveau succès. Mais le problème de L’ESM n’est pas uniquement d’ordre offensif, les prestation­s de son bloc défensif n’a été meilleure et Afouene Gharbi a essayé tout au long des deux dernières semaines de rectifier le positionne­ment des joueurs afin de fermer le plus d’espaces possibles et surtout pour assurer une complément­arité entre eux pour un comporteme­nt meilleur face à l’adversaire.

L e ST pour relever

la tête

Le ST ne se porte pas bien. L’équipe ne gagne plus et prend beaucoup de but. Aujourd’hui en se rendant à Rédayef pour retrouver L’ESM, sa mission ne sera pas de tout repos.

Depuis dimanche dernier, Mohamed Mkacher a donné la priorité au travail spécifique devant les buts adverses afin d’améliorer le rendement ds attaquants tout en cherchant de nouvelles solutions pour espérer surprendre les miniers. Mais une fois de plus, il sera de reconduire les mêmes joueurs et particuliè­rement jacques Besson et Eymen Sfaxi un duo capable d’apporter de bonnes nouvelles aux supporters stadistes.

La formation stadiste enregistre­ra une absence et un retour. Houssem Bnina blessé à l’oeil contre L’UST ne semble pas en mesure de marquer sa présence cet après-midi. Heureuseme­nt que cette absence sera compensée par le retour de Jasser Khemiri remis de sa blessure et qui viendra renforcer le compartime­nt de la défense et apporter plus de stabilité.rabia Homri laissé sur le banc dimanche dernier retrouvera sa place de titulaire à la place de Hamza Khadhraoui. Il sera d’un grand secours à l’entrejeu pour qui a montré des signes de fatigue lors des derniers matchs. Il sera également très utile dans la couverture défensive et dans la relance surtout que le ST adoptera un plan basé sur le jeu en contre pour espérer surprendre son adversaire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia