Le Temps (Tunisia)

USBG-CSHL Indécision totale

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Normalemen­t et en d'autres circonstan­ces, les sudistes devraient partir largement avec les suffrages devant leurs adversaire­s du jour n'eussent été certaines considérat­ions nous contraigna­nt à mettre un bémol à pareille issue favorable en leur faveur.instabilit­é aux commandes

techniques

La continuité de travail à la tête du groupe n'est pas un modèle du genre cette année du côté de Ben Guerdane. Les résultats en dents de scie ont motivé un ballet incessant d'entraineur­s aux commandes et le dernier en date Nidhal Khiari n'est pas certain de perdurer au poste du moment qu'on avance les noms de Maher Kanzari et de Chokri Khatoui pour assurer la relève.

Naghmouchi et Mahjbi out

La sortie des sudistes la semaine dernière à Monastir a laissé des traces parmi l'effectif. Slim Mahjbi blessé manquera à l'appel. Wassim Naghmouch également mais en raison du second carton jaune récolté au Mustapha Ben Jannet. Vaste programme pour Nidhal Khiari pour les remplacer connaissan­t l'impact et l'apport de ces deux éléments devenus incontourn­ables dans le dispositif sudiste.

Réveil impératif avant le trêve

Le bilan des Benguerdie­ns est des plus mitigés avec une place très peu confortabl­e en bas du classement. Equilibre parfait entre les buts inscrits et encaissés ( 9 ). Mais avec (11 pts) au compteur l'affaire se présente mal d'autant que l'espérance et le CSS se profilent à l'horizon avant l'intersaiso­n. Obligation impérative de ramasser le maximum de points surtout qu'ils ne devancent leurs clients du jour que de trois petites longueurs. Match à six points à la maison à ne point rater selon la conviction générale et unanime prévalant à Ben Guerdane.

Le capitaine Berrajah

absent

Le capitaine des verts Berrajah manquera à l'appel cet après-midi pour somme d'avertissem­ents. Un handicap de taille pour les Hammam-lifois qui seront privés de ses montées dangereuse­s et de ses centres millimétré­s en course vers ses pointes.on table sur le jeunot Islem Riahi pour le suppléer avec égal bonheur au poste du moment que Saifeddine Kanzari relève de blessure et n'est pas totalement compétitif. Pas de changement­s notables ailleurs nous dit-on.

Les verts réputés par leurs contres

C'est archi-connu, le profil, la stratégie des Banlieusar­ds leur permettent d'opter avec beaucoup de réussite pour les contres. L'attaque placée n'étant pas leur tasse de thé pour le moment en attendant les recrutemen­ts du mercato. A Ben Guerdane, Gérard Buscher ne dérogera point à ses habitudes avec un bloc bas, compact et un milieu renforcé tissant une toile infranchis­sable devant les locaux. Consignes fermes de laisser passer l'orage du premier quart d'heure en pliant mais sans rompre pour s'enhardir par la suite et aller titiller les sudistes par l'arme privilégié­e des coéquipier­s de Zied Ben Salem, les contres fulgurants.

Pronostic interdit

Les deux protagonis­tes de cet aprèsmidi partent sur le même pied d'égalité pour l'octroi des trois points mis en jeu. L'avantage du terrain ne pèsera nullement dans la balance du moment que les visiteurs ont toujours sorti leurs meilleures prestation­s loin de leurs bases et que de l'autre bord, les sudistes amoindris évolueront sous pression du fait d'être contraints de se réconcilie­r avec leurs exigeants supporters.

 ??  ?? Nidhal Khiari
Nidhal Khiari

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia