Le Temps (Tunisia)

L’EN en quarts de finale !

CAN 2018 –Dames-

- Masculine Rafik BEN ARFA

Enfin, une victoire pour le handball féminin à Brazzavill­e. Il ne pouvait être autrement devant ses homologues de la Côte d’ivoire qui n’ont fait qu’aligner les défaites sur des scores qui se passent de commentair­es depuis le coup d’envoi de l’épreuve.

Un match au cours duquel chaque équipe a eu sa mi-temps : 21 à 10 pour la Tunisie à la pause et 18 à 14 pour les Ivoirienne­s en seconde mitemps. Sachant que quatre équipes parmi les cinq de chaque groupe passent en quarts de finales de l’épreuve, nos joueuses en feront partie quel que soit le résultat de leur match d’hier après-midi contre le Cameroun. Toujours leur faudra-t-il éviter de trouver sur leur chemin une équipe angolaise brillammen­t partie pour conserver son sacre africain.

Cap sur Sousse pour L’EN

La préparatio­n de l’équipe nationale Hommes entamée à Nabeul changera de destinatio­n à partir de lundi prochain. Elle se poursuivra à Sousse avec un groupe de joueurs auquel sont venus s’ajouter deux parmi nos expatriés : Hadj Youssef et Maaref.

Mise à l’écart de Majed Hamza

Sitôt de retour dans le giron de l’équipe nationale, Majed Hamza a été invité à quitter les lieux du stage. Une décision émanant du sélectionn­eur Tony Gerona suite à ce que ce dernier a qualifié d’un écart de conduite du joueur.

Auteur de propos jugés déplacés envers Makrem Missaoui, le sociétaire de l’etoile SS a, en effet, refusé la demande du sélectionn­eur national, de lui présenter des excuses en présence de ses co-équipiers de l’équipe nationale.

Un geste qui risque de se répercuter sur la bonne ambiance qui a souvent prévalu au sein du groupe. Tout comme sur le déroulemen­t du stage de la sélection qui aura pour cadre la ville de Sousse à partir de lundi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia