Le Temps (Tunisia)

«Personne ne peut succéder à Ribéry»

Kingsley Coman :

-

Dans l’ombre de Franck Ribéry et Arjen Robben depuis son arrivée au Bayern Munich, Kingsley Coman souhaite écrire sa propre histoire.

Blessé en début de saison, Kingsley Coman est sur le chemin du retour. Grand espoir du football français, l’ailier du Bayern Munich va devoir se battre pour retrouver sa place. L’année prochaine, il aura de grandes responsabi­lités avec le départ annoncé d’arjen Robben, et peutêtre même celui de Franck Ribéry, deux grandes figures du champion d’allemagne en titre depuis plus d’une décennie. Dans un entretien accordé à Abendzeitu­ng, Kingsley Coman a confessé ne pas vouloir être comparé à ses prédécesse­urs : «Non, c’est impossible, personne ne peut succéder à Franck Ribéry. Il n’y a qu’un Franck, personne ne sera jamais comme lui, Franck est un bel exemple. Mon objectif est de faire aussi bien que lui, mais à ma façon. Je suis Kingsley Coman, pas le nouveau Franck Ribéry».

L’ailier est conscient de la trace laissée par Ribéry et Robben chez les Bavarois : «C’est un de mes rêves de devenir un jour aussi important pour le Bayern que Ribéry et Robben. Les deux sont vraiment emblématiq­ues. Ils ont bien performé pendant plus de dix ans et ont eu beaucoup de succès. J’aimerais rester longtemps au FC Bayern et poursuivre une carrière similaire à la leur».

Si le Bayern Munich compte neuf points de retard sur le Borussia Dortmund au classement de la Bundesliga, rien n’est encore joué. Kinglsey Coman croit à un revirement de situation dans les prochains mois et à un nouveau titre des Bavarois : «C’est toujours possible, nous allons tout essayer en deuxième partie de saison pour gagner contre Dortmund à l’allianz Arena».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia