Aveu­glé par la ja­lou­sie, il tue

Le Temps (Tunisia) - - SOCIETÉ -

C’est cette se­maine qu’a com­pa­ru le pa­tron d’un ca­fé et d’un com­plexe tou­ris­tique à Mah­dia, de­vant la chambre cri­mi­nelle près le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de Mah­dia, pour ré­pondre des in­frac­tions d’ho­mi­cide et ten­ta­tive de meurtre. Les faits de cette af­faire re­montent à l’an­née 2015, lorsque l’ac­cu­sé , pous­sé par une ja­lou­sie mor­bide a por­té 21 coups de cou­teau à son oncle, et fait feu à l’aide d’un fu­sil de chasse sur le voi­sin de ce­lui-ci qui est pas­sé de vie à tré­pas , car il le soup­çon­nait d’avoir eu des re­la­tions adul­té­rines avec son épouse. Voyant rouge et conti­nuant sur sa lan­cée, il a en­suite fait feu sur la femme de ce­lui­ci à l’aide du même fu­sil. Elle a échap­pé à la mort, en s’en sor­tant avec des sé­quelles phy­siques et une in­ca­pa­ci­té per­ma­nente. Il a éga­le­ment es­sayé de ti­rer sur son épouse, mais il a été mai­tri­sé par des clients du ca­fé, qui as­sis­taient au drame.

La dé­fense a plai­dé l’ac­quit­te­ment pour son client qui, sou­tint-elle, souffre de troubles psy­chiques graves.

La co­lère n’est-elle pas voi­sine de la fo­lie ? le tri­bu­nal ap­pré­cie­ra.

Co­opé­ra­tion ju­di­ciaire tu­ni­so-amé­ri­caine, re­vue et cor­ri­gée

La ren­contre qu’a eue der­niè­re­ment notre min­sitre de la Jus­tice Ka­rim Ja­mous­si, avec l'am­bas­sa­deur des Etats-unis d'amé­rique à Tu­nis, Da­niel Ru­bin­stein est plu­tôt pro­met­teuse

les dif­fé­rents pro­grammes de co­opé­ra­tion éta­blis entre la Tu­ni­sie et les Etats-unis, ayant été re­vus et ren­for­cés no­tam­ment concer­nant les sec­teurs pé­ni­ten­tiaire et de ré­édu­ca­tion. Se­lon un com­mu­ni­qué du mi­nis­tère de la Jus­tice, l'ac­cent a été mis sur la né­ces­si­té de dé­ve­lop­per les pers­pec­tives de co­opé­ra­tion et d'échan­ger les ex­pé­riences et les ap­proches entre les deux pays.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.