Les Etoi­lés res­tent pru­dents, quand-même !

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Sa­dok SLI­MANE

Sau­ter l’obs­tacle ASG ? Tel est l’ob­jec­tif as­si­gné au duo De Wilde-zaâ­boub et leurs pro­té­gés en af­fron­tant l’équipe de la « Zli­za », clas­sée avant der­nier au ta­bleau de clas­se­ment de la Ligue 1. C’est que les Etoi­lés, depuis le dé­but de la sai­son ont brillé par le par­tage des points dans six sur dix de leurs sor­ties. Le re­tard aux points est ma­ni­feste. Avec cinq points de re­tard sur le lea­der (EST), l’équipe sa­hé­lienne peine à re­trou­ver sa vi­tesse de croi­sière. Force est d’ad­mettre dans ce cas que si cette hé­mor­ra­gie de pa­ri­té per­siste ce­la risque de re­mettre même en cause cer­tains ob­jec­tifs à at­teindre. C’est dans cet es­prit que le staff tech­nique en ef­fec­tuant le dé­pla­ce­ment à Ga­bés, n’a pour ob­jec­tif que de ra­me­ner les trois points de la vic­toire pour ten­ter de main­te­nir, fut-ce à dis­tance, le contact avec le groupe de tête. Pri­vés de deux dé­fen­seurs cen­traux, Bé­doui et Ben Azi­za bles­sés lors du der­nier clas­sique ESS-CSS, le staff pour­ra tou­jours comp­ter sur le re­tour pro­bable de Je­mel pour ap­por­ter l’équi­libre né­ces­saire à la dé­fense sa­hé­lienne, qui se­ra com­plé­tée par les deux la­té­raux Ke­chri­da et Gha­zi de re­tour éga­le­ment. Mais pour ré­sis­ter aux as­sauts des su­distes, en­core fau­til que l’écran de cou­ver­ture et de re­lance soit per­for­mant.

Si l’ab­sence et le­rem­pla­ce­ment de Ben Amor met en bal­lo­tage Aouadhi et Tra­bel­si, la pré­sence du jeune Baâyou est bien né­ces­saire pour ap­por­ter l’équi­libre à l’en­tre­jeu. Le tra­vail d’or­ga­ni­sa­tion du jeu et d’ani­ma­tion of­fen­sive se­ra confié à Chi­khaoui ai­dé en ce­la par le re­ve­nant Be­lar­bi pour mettre en bonne po­si­tion Sha­ka et Cher­mi­ti (Ham­za).

Amor­cer le re­dres­se­ment

Avec une seule vic­toire, trois pa­ri­tés et six dé­faites depuis le dé­but de l’ac­tuelle sai­son, on ne peut pas dire que L’ASG a réus­si son dé­part dans la com­pé­ti­tion de la Ligue 1. Si les causes sont connues ( pré­pa­ra­tion d’avant sai­son tar­dive, in­sta­bi­li­té au ni­veau du staff tech­nique, sans par­ler des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières ,lot quo­ti­dien de tous les clubs…) les so­lu­tions en re­vanche tardent à ve­nir. Consé­quence ? Une « peu-en­viable » trei­zième po­si­tion avec seule­ment six points.. Au­tant dire que les Su­distes n’ont pas le choix si ce n’est de prendre l’ini­tia­tive du jeu tout en res­tant vi­gi­lants en dé­fense. Pour les frères Zoua­ghi, l’ob­jec­tif est simple, les trois points pour s’éloi­gner au­tant que faire se peut de la zone de tous les dan­gers.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.