Une pa­lette de me­sures dif­fi­ciles à mettre en exé­cu­tion

Dé­ci­sions du Bu­reau Fé­dé­ral

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Ra­fik BEN AR­FA

Réuni ven­dre­di der­nier, le Bu­reau fé­dé­ral a pris une di­zaine de dé­ci­sions aus­si im­por­tantes les unes que les autres dont no­tam­ment :

• l’exé­cu­tion à par­tir du 19 cou­rant de la dé­ci­sion in­hé­rente aux joueurs évo­luant dans les pays membres de l’union nord afri­caine de foot­ball. Les­quels joueurs ne sont plus consi­dé­rés comme joueurs étran­gers. Une dé­ci­sion qui s’ap­pli­que­ra aux équipes de la ligue 1 compte non te­nu des gar­diens de but.

• la mise à jour de la suite du ca­len­drier de la ligue 1 une fois connue la date de dé­rou­le­ment de la su­per coupe afri­caine entre l’es­pé­rance ST et le Ra­ja de Ca­sa­blan­ca.

• le re­port du dé­rou­le­ment des hui­tièmes de fi­nales de la coupe de Tu­ni­sie fixé dans un pre­mier temps au 23 cou­rant. La­quelle date ayant été re­te­nue pour le coup d’en­voi de la phase re­tour en ligue 1.

Reste à connaître com­ment va s’y prendre l’ins­tance fé­dé­rale pour trou­ver les dates qui per­met­tront la mise à jour d’un ca­len­drier qui se­ra tri­bu­taire des dates de dé­rou­le­ment des com­pé­ti­tions à l’échelle arabe et afri­caine. Outre la coupe d’afrique des Na­tions, épreuve qui se­ra pré­cé­dée d’au moins dix jours de pré­pa­ra­tion.

La su­per coupe de Tu­ni­sie

au… Qa­tar

Sans omettre d’ajou­ter le dé­rou­le­ment de la su­per coupe de Tu­ni­sie entre l’es­pé­rance ST et le Club Afri­cain.

Ce se­ra au…qa­tar à Do­ha plus exac­te­ment, le 29 jan­vier de l’an­née pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.