USBG-CSHL (1-0) Trois pré­cieux points !

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Sy­nop­sis

Stade Taya­rane Ben Guer­dane Temps clé­ment mais ven­teux nua­geux

Pu­blic présent

Pe­louse en bon état

Score à la mi-temps: ( 1-0) Score fi­nal : ( 1-0)

But: Fa­kh­red­dine Ou­ji USBG"

Corps ar­bi­tral : Yos­ri Boua­li, Kha­lil Has­sa­ni, Elyes Bra­ham. 4ème ar­bitre: Ous­sa­ma Ch­raiet Com­mis­saire: Mo­ha­med Dab­ba­bi For­ma­tions en pré­sence: USBG: Ghaieth Ye­fer­ni, Kha­led Ya­hia, Mond­her Gues­mi, Fa­kh­ri Ou­ji, Mo­ha­med Ben Tar­cha( Amine Ab­bès), Nabil Maa­loul, Ba­haed­dine Sel­la­mi, Ra­fik Med­ni­ni, Sa­bri Laâ­ma­ri, Ham­za Ben Has­sine (Pa­trick Loua Loua ), Chi­heb Zogh­la­mi(fi­ras Me­j­ri). En­trai­neur: Ni­dhal Khia­ri CSHL: Ali Gues­mi, Fares Mes­ki­ni, Is­lem Ria­hi, Bas­sam Bou­lâ­bi(cap),ham­za Ma­brouk, Moez Aboud, Man­sour Khal­doun(ou­day Bel­hadj),ta­rek Khoud­haï, Be­chir Ghar­bi(sai­fed­dine Kan­za­ri), Ghaith ( et 21')" ; Sghaier(mo­ha­med Bou­zid. En­trai­neur: Gé­rard Bu­scher Oui­det), Rabï

Dans une confron­ta­tion à six points met­tant aux prises deux écu­ries se dé­bat­tant dans les bas fonds de la hié­rar­chie, il est clas­sique de s'at­tendre à un duel achar­né, sans mer­ci du mo­ment que chaque pro­ta­go­niste ne table que sur la gagne. La pa­ri­té et à plus forte rai­son la dé­faite ne fai­sant que cor­ser da­van­tage la si­tua­tion dé­jà suf­fi­sam­ment pré­caire. L'avan­tage du ter­rain et du pu­blic pour les su­distes est contre­ba­lan­cé par le fait de la maî­trise par­faite des vi­si­teurs de l'art de voya­ger , leurs meilleures pres­ta­tions ayant été réus­sies loin de leurs bases. S'at­tendre donc à un duel équi­li­bré où ce­lui qui par­vien­drait à pas­ser de­vant en pre­mier rem­por­te­rait la donne.

Cir­cu­lez il n'y a rien à voir Une pre­mière pé­riode des plus mo­roses des plus mièvres avec un bal­lon cir­cu­lant à l'aveu­glette sans la moindre ligne di­rec­trice. Du en veux-tu du en voi­là en quelque sorte et les ab­sents n'avaient point tort d'avoir op­té de gar­der la mai­son bien au chaud.

Il a fal­lu at­tendre la (21') pour voire choses bou­ger avec ce tir très puis­sant de Fa­kh­red­dine Ou­ji à la droite du gar­dien vi­si­teur qui ne put que consta­ter les dé­gâts ( 1-0). Le vent puis­sant ayant fa­ci­li­té la tâche du su­diste. Quelques rares ten­ta­tives par la suite mais ne por­tant pas tel­le­ment à consé­quences no­tam­ment celle de Ba­haed­dine Sal­la­mi. Deux belles in­ter­ven­tions des deux gar­diens Ghaieth Ye­fer­ni et sur­tout Ali Gue­mi jouant au li­bé­ro du pied loin de sa zone.

La re­prise

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en dé­pit des six chan­ge­ments ef­fec­tués of­fen­sifs pour les vi­si­teurs et dé­fen­sifs concer­nant les lo­caux. Rabï Bou­zid d'une part et Kha­led Ya­hia ten­tèrent leur chance mais sans ré­sul­tat. Pas de chan­ge­ment dans la phy­sio­no­mie de la ren­contre avec des su­distes se conten­tant de gé­rer leur ac­quis et des ban­lieu­sards don­nant l'im­pres­sion d'être ré­si­gnés et de pen­ser beau­coup plus à leur match du mer­cre­di à la mai­son contre la "Staï­da".

Le fair-play de la fête

Un point à mettre en exergue et à sa­luer avec force par les temps sin­gu­liers qui courent: Au­cun car­ton bran­di par le jeune et très pro­met­teur Yos­ri Boua­li qui a di­ri­gé avec doig­té les dé­bats. Il faut dire que la cor­rec­tion des 22 ac­teurs et des res­pon­sables des deux bancs lui ont lar­ge­ment fa­ci­li­té la tâche.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.