Le Temps (Tunisia)

«Je me sens mal comme 24 millions de Camerounai­s»

Christian Bassogog sur le retrait de la CAN 2019 :

-

Le vainqueur de la Coupe d'afrique des Nations 2017 s'est exprimé sur la décision de la CAF de retirer l'organisati­on de la compétitio­n au Cameroun.

La sentence est tombée la semaine dernière pour les Lions Indomptabl­es."nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun", a indiqué le président de la CAF (confédérat­ion africaine de football), Ahmad Ahmad. Cette annonce a provoqué un réel séisme en Afrique et surtout dans le pays concerné.

Désormais entraînée par un duo composé de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert, la sélection camerounai­se devra aller chercher sa qualificat­ion comme les autres équipes, lors de la dernière journée des éliminatoi­res, en mars prochain.

Christian Bassogog, vainqueur de la compétitio­n il y a deux ans au Gabon et élu meilleur joueur de ce tournoi, a confié à Goal son immense déception.

"Je l’ai très mal vécu car c’était vraiment une joie et une fierté de vivre la CAN dans mon pays. Je ne veux pas aller contre l’avis des dirigeants car ils connaissen­t mieux le foot que nous. S’ils ont pris cette décision, c’est parce qu’ils veulent le bien du Cameroun et du football africain. Ils ont beaucoup réfléchi."

"On ne va pas s’arrêter de jouer à

cause de ce retrait"

Attaquant du Henan Jianye FC, en Chine, Bassogog a une pensée pour ses supporters tout en souhaitant voir son équipe relever la tête pour assurer sa présence lors de cette CAN 2019.

"Je me sens mal comme les 24 millions de Camerounai­s qui auraient voulu que cette compétitio­n se joue à la maison. On ne va pas s’arrêter de jouer à cause de ce retrait. On veut vraiment prouver aux yeux du monde entier que nous sommes une grande nation, en se qualifiant pour la prochaine Coupe d’afrique des Nations. Je pense que ça serait une très bonne chose pour nous."

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia