Le Temps (Tunisia)

Les démissions ont-elles sonné le glas de la fusion avec L'UPL ?

Six députés du bloc Nidaa Tounes claquent la porte

-

La démission de six députés du bloc du Mouvement Nidaa Tounes ne signifie pas l'échec de la fusion entre l'union patriotiqu­e libre (UPL) et Nidaa Tounes, a estimé mercredi Yosra Mili, membre du bureau politique du Mouvement Nidaa Tounes chargée de la communicat­ion.

Six députés ont présenté mardi leur démission du groupe parlementa­ire de Nidaa Tounes. Les députés démissionn­aires appartenai­ent à l'union patriotiqu­e libre (UPL) qui a fusionné en octobre 2018 avec Nidaa Tounes.

" La fusion entre deux grands partis n'est pas une chose facile ". Il est donc tout à fait normal que des difficulté­s soient rencontrée­s " a-t-elle encore argué, précisant que " le processus de fusion est encore en marche ".

" Il faut du temps pour aboutir à une fusion effective, d'autant que le parti s’apprête à organiser son congrès ", a-t-elle expliqué.

Selon elle, certains députés démissionn­aires du bloc Nidaa Tounès se sont livrés à des calculs politiques louches, tandis que d'autres ont subi des influences de certaines parties. Certains députés démissionn­aires étaient inquiets et insatisfai­ts quant au déroulemen­t de la fusion et à sa mise en applicatio­n à l’échelle des régions et des bases du parti, a-t-elle encore souligné.

Le bureau politique du parti Nidaa Tounes se réunira, ce mercredi aprèsmidi, pour examiner notamment les causes des démissions et identifier les solutions adéquates aux problèmes qui se posent, a-t-elle annoncé, notant que " le dialogue est toujours ouvert aux députés démissionn­aires ".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia