Le Temps (Tunisia)

«Le premier but nous a aidé» «Le retour en force de l'adversaire»

En marge de la large victoire de L’ESS face au ST Mhamedi, adjoint de Lemerre : Mkacher : (4-1)

- Faute de solutions Sadok SLIMANE

L’adjoint de Lemerre Rafik Mhamedi, ne croit pas si bien dire en affirmant à juste titre d’ailleurs, que l’équipe de L’ESS en dépit d’une victoire large aux dépens du ST, continue à véhiculer certaines lacunes. En effet, nul ne peut nier le comporteme­nt de l’équipe, sa discipline et sa rigueur dans la gestion du match. Le premier but, en effet, a beaucoup aidé l’équipe sahélienne dans sa bonne entame du match, notamment sur le plan psychologi­que(surtout que certains joueurs étaient non compétitif­s depuis un certain temps) et dans sa gestion de technique des différente­s péripéties. Chose qui permis aux joueurs d’être libérés du pression du public qui ne s’attendait pas somme toute à un tel comporteme­nt. Un but à chaque quart d’heure du match cela ne peut que dénoter d’une certaine maitrise technique et également d’une envie d’aller de l’avant. Une situation que l’équipe sahélienne n’a pas connue depuis un bon moment déjà. Est-ce l’effet Lemerre ? Nul doute que l’homme connu pour sa rigueur dans le travail et sa discipline ne laisse pas personne indifféren­t. Aussi, connaissan­t bien le club et les joueurs surtout, Lemerre a tenu à ce que chacun (joueur) soit intimement impliqué et apporte ainsi sa contributi­on à l’équipe. Pour cela le coach étoilé n’a pas hésité à remettre en scelle certains oubliés par les staffs précédents (Msekni, Brigui entre autres).

Sur ce point faut-il le rappeler, si le second cité n’a pas retrouvé ses repères, le premier en revanche a donné le ton par sa générosité et sa vista. Il est vrai que Msekni a été à l’origine des deux premiers buts et l’initiateur de l’action qui a abouti au pénalty. Pour Mhamedi,adjoint de Lemerre : «Le premier but nous a aidé dans ce match .Il n’empêche qu’un chantier nous attend pour corriger les lacunes»

Dans le camp stadiste Mkacher reconnait en affirmant : « Le premier but a coupé l’herbe sous les pieds des joueurs. Même en réduisant le score, le retour en force de l’adversaire nous été encore fatal. Il faut reconnaitr­e qu’avec huit joueurs non qualifiés et trois blessés, on ne peut pas blâmer l’équipe ».

Même si huit nouveaux joueurs recrutés récemment par le ST ne sont pas encore qualifiés et même si trois joueurs blessés manquent à l’appel lors de ce match, les protégés de Mkacher n’ont pas été aussi incisifs voire déterminés. En effet, cueillis à froid par un premier précoce de l’adversaire, les stadistes n’ont pas su quarante cinq minutes durant se redresser et limiter les dégâts. Trois buts en une seule mitemps, c’est lourd à gérer. Mais encore faut-il savoir réagir avec réalisme et panache. Ce jour-là, la bande à Mkacher n’a pas été exemptée de tout reproche, en multiplian­t les erreurs sur le plan défensif, notamment.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia