Le Temps (Tunisia)

« Nos joueurs doivent éviter le secteur central de l’équipe adverse »

T /PUSF DPOTVMUBOU 3JBEI "[[BJF[

-

Le coup d’envoi de la 26ème édition du Mondial 2019 a été donné hier à Berlin avec en lever de rideau le match d’ouverture entre l’allemagne et la Corée. Laquelle Corée a aligné une équipe nationale composée de joueurs du Nord et du Sud, une première dans l’histoire des deux pays.

Un peu plus loin, dans la salle Royal Arena de Copenhague au Danemark s’est déroulé un match du groupe C entre le Chili et le Danemark, deux parmi nos deux prochains adversaire­s dans ce tour préliminai­re du Mondial 2019. Un match d’ouverture auquel ont assisté nos joueurs aux côtés du staff technique.

La Norvège : rééditer le parcours de 2017

Cela nous amène à aborder l’entrée en lice de notre équipe nationale avec un tirage au sort qui n’a guère été clément pour notre équipe représenta­tive.

Laquelle aura à faire deux jours de suite à la Norvège et au Danemark, deux géants du handball scandinave et mondial.

Place aux Norvégiens, derniers médaillés d’argent de l’édition du Mondial 2017.

Ce soir à partir de 20h30 sur le parquet de la salle Jyske Bank Boxen de Herning. Un ensemble scandinave qui nous donnera du fil à retordre. Ecoutons plutôt notre consultant Riadh Azaïz :

« Le handball norvégien a disposé, à travers les années, de joueurs de grand calibre. Une sélection qui adopte la défense 6-0 au niveau de ses sept mètres, un compartime­nt à caractère anticipati­f au niveau du secteur central composé de Christian O’sulliyan (numéro 24) et Bjarte Myrhol (numéro 8).

Raisons pour lesquelles nos joueurs doivent éviter le secteur central de l’équipe norvégienn­e et de s’éloigner autant que possible d’o’sulliyan. Lequel constitue avec Myrhort le point fort de la défense des Vikings. Un travail accompagné d’une réussite côté relation base arrière-pivots et des tirs de loin pour surprendre un gardien de la valeur de Torbjorn. Comme il faut profiter de la mauvaise collaborat­ion entre ce dernier et les joueurs « contreurs » dans les attaques placées ».

Un vis-à-vis bon à prendre, dixit Riadh Azaïz

Tony Gerona n’étant pas tombé de

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia