Le Temps (Tunisia)

Manteau blanc à Aïn Drahem et sur les hauteurs de Bouchebka

-

La couche de neige qui a couvert plusieurs zones des gouvernora­ts de Jendouba, Kasserine, Béja et Siliana, a atteint une hauteur variant entre 5 et 20 mm, surtout à Aïn Draham où cette couche est la plus épaisse.

Les hauteurs de Bouchebka (gouvernora­t de Kasserine), près de la frontière tunisoalgé­rienne, ont enregistré, vendredi à l’aube, de quantités de neige formant un manteau blanc de 1 à 2 cm d'épaisseur.

Les autres délégation­s du gouvernora­t de Kasserine, notamment, Thala, Laâyoun et Haïdra connaissen­t, également, une importante baisse de la températur­e entre -2 et 6 degrés.

A partir de samedi, une légère améliorati­on de la températur­e est annoncée, avec poursuite des chutes de neige sur les hauteurs.

Les quantités de neige sont plus importante­s à Aïn Drahem et la commission régionale de lutte contre les catastroph­es et d’organisati­on des secours à Jendouba a décidé, vendredi, de fermer les issues menant à la ville d’ain Drahem et ce par mesure de précaution face aux chutes de neige abondantes dans la région formant des couches épaisses dont la hauteur dépasse 20 cm.

Cette interdicti­on partielle de la circulatio­n a pour objectif d’éviter que des passagers, des véhicules et des poidslourd se retrouvent coincés et bloqués par la neige à Ain Draham, a indiqué le gouverneur de Jendouba et président de la commission, affirmant que l’accès n’est pas interdit aux habitants de la région.

Parmi les routes barrées, celles qui mènent aux entrées de la ville par le croisement de Jabbalah (délégation de Tabarka), par le croisement de Fernanaain Rahma-béni Mtir (délégation de Fernana) et par le croisement Tebania (délégation d’ain Drahem).

A la suite des importante­s chutes de neige dans la région de Ain Drahem (gouvernora­t de Jendouba), les agent s de la protection civile ont réussi à évacuer 116 véhicules et plusieurs bus appartenan­t à la société de transport régionale bloqués sous la neige, a-t-il indiqué.

Au gouvernora­t de Siliana, touché également par les chutes de neige, les agents de la protection civile sont en train d’inspecter les lieux et d’aider les citoyens, a indiqué Triaa soulignant qu'ils avaient évacué 4 véhicules bloqués dans la région de Seddine, dont un véhicule consacré aux personnes souffrant d’insuffisan­ce rénale. "La protection civile travaille en collaborat­ion avec toutes les structures concernées à Ain Drahem afin d’apporter une assistance aux citoyens ", a-t-il souligné.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia