Man­teau blanc à Aïn Dra­hem et sur les hau­teurs de Bou­cheb­ka

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

La couche de neige qui a cou­vert plu­sieurs zones des gou­ver­no­rats de Jen­dou­ba, Kas­se­rine, Bé­ja et Si­lia­na, a at­teint une hau­teur va­riant entre 5 et 20 mm, sur­tout à Aïn Dra­ham où cette couche est la plus épaisse.

Les hau­teurs de Bou­cheb­ka (gou­ver­no­rat de Kas­se­rine), près de la fron­tière tu­ni­soal­gé­rienne, ont en­re­gis­tré, ven­dre­di à l’aube, de quan­ti­tés de neige for­mant un man­teau blanc de 1 à 2 cm d'épais­seur.

Les autres dé­lé­ga­tions du gou­ver­no­rat de Kas­se­rine, no­tam­ment, Tha­la, Laâyoun et Haï­dra connaissent, éga­le­ment, une im­por­tante baisse de la tem­pé­ra­ture entre -2 et 6 de­grés.

A par­tir de sa­me­di, une lé­gère amé­lio­ra­tion de la tem­pé­ra­ture est an­non­cée, avec pour­suite des chutes de neige sur les hau­teurs.

Les quan­ti­tés de neige sont plus im­por­tantes à Aïn Dra­hem et la com­mis­sion ré­gio­nale de lutte contre les ca­tas­trophes et d’or­ga­ni­sa­tion des se­cours à Jen­dou­ba a dé­ci­dé, ven­dre­di, de fer­mer les is­sues me­nant à la ville d’ain Dra­hem et ce par me­sure de pré­cau­tion face aux chutes de neige abon­dantes dans la ré­gion for­mant des couches épaisses dont la hau­teur dé­passe 20 cm.

Cette in­ter­dic­tion par­tielle de la cir­cu­la­tion a pour ob­jec­tif d’évi­ter que des pas­sa­gers, des vé­hi­cules et des poid­slourd se re­trouvent coin­cés et blo­qués par la neige à Ain Dra­ham, a in­di­qué le gou­ver­neur de Jen­dou­ba et pré­sident de la com­mis­sion, af­fir­mant que l’ac­cès n’est pas in­ter­dit aux ha­bi­tants de la ré­gion.

Par­mi les routes bar­rées, celles qui mènent aux en­trées de la ville par le croi­se­ment de Jab­ba­lah (dé­lé­ga­tion de Ta­bar­ka), par le croi­se­ment de Fer­na­naain Rah­ma-bé­ni Mtir (dé­lé­ga­tion de Fer­na­na) et par le croi­se­ment Te­ba­nia (dé­lé­ga­tion d’ain Dra­hem).

A la suite des im­por­tantes chutes de neige dans la ré­gion de Ain Dra­hem (gou­ver­no­rat de Jen­dou­ba), les agent s de la pro­tec­tion ci­vile ont réus­si à éva­cuer 116 vé­hi­cules et plu­sieurs bus ap­par­te­nant à la so­cié­té de trans­port ré­gio­nale blo­qués sous la neige, a-t-il in­di­qué.

Au gou­ver­no­rat de Si­lia­na, tou­ché éga­le­ment par les chutes de neige, les agents de la pro­tec­tion ci­vile sont en train d’ins­pec­ter les lieux et d’ai­der les ci­toyens, a in­di­qué Triaa sou­li­gnant qu'ils avaient éva­cué 4 vé­hi­cules blo­qués dans la ré­gion de Sed­dine, dont un vé­hi­cule consa­cré aux per­sonnes souf­frant d’in­suf­fi­sance ré­nale. "La pro­tec­tion ci­vile tra­vaille en col­la­bo­ra­tion avec toutes les struc­tures concer­nées à Ain Dra­hem afin d’ap­por­ter une as­sis­tance aux ci­toyens ", a-t-il sou­li­gné.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.