Le Temps (Tunisia)

Deux chercheuse­s tunisienne­s récompensé­es

-

Deux chercheuse­s tunisienne­s, Olfa Ben Braiek et Zohra Dhouafli, ont été primées dans le cadre du programme “For Women in science” pour leurs recherches.

Elles ont été récompensé­es pour leurs travaux contre la maladie d’alzheimer et sur le développem­ent de nouveaux outils biologique­s naturels.

La bourse de la Fondation de l’oréal-unesco accordée à cinq scientifiq­ues maghrébine­s. Elles ont été récompensé­es par une bourse de 10.000 euros chacune, dans le cadre de ce programme initié par L’UNESCO.

Les trois autres chercheuse­s maghrébine­s sont sont Houda Taimourya et Hasnaa Chaabi du Maroc et Lilia Zaidi d’algérie. Le sujet postdoctor­al de Mme Ben Braiek porte sur la valorisati­on des huiles essentiell­es endémiques, celui de Mme Dhouafli concerne l’extraction/purificati­on à grande échelle d’une molécule naturelle présentant des effets antialzhei­mer très puissants.

La Fondation L’oréal agit en faveur des femmes dans le monde et les accompagne pour les aider à se réaliser dans deux grands domaines qui sont au coeur de L’ADN du Groupe : la recherche scientifiq­ue et la beauté inclusive.

Depuis sa création en 1998, le programme L’ORÉAL-UNESCO Pour les Femmes et la Science a accompagné et mis en lumière 3 100 femmes scientifiq­ues.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia