Ho­ro­scope

Le Temps (Tunisia) - - DETENTE -

Bé­lier du 21 mars au 20 avril

Be­soin de vivre de ma­nière dé­bri­dée, sans Dieu ni Maître... Votre en­tou­rage freine et vous rap­pelle vos res­pon­sa­bi­li­tés, ce qui au­ra le don de vous aga­cer! Sauf si vous êtes très amou­reux, au­quel cas vous se­rez prêt à consen­tir des conces­sions sur votre sa­cro-sainte in­dé­pen­dance.

Tau­reau du 21 avril au 21 mai

Vous pour­riez faire une/des ren­contre(s) qui bous­culent vos convic­tions les plus so­lides. Dés­ta­bi­li­sant, mais in­té­res­sant si vous ac­cep­tez de re­mettre en ques­tion ce que vous consi­dé­riez comme des "va­leurs sûres".

Gé­meaux du 22 mai au 21 juin

Un bon di­manche pour nouer de nou­velles connais­sances, faire cir­cu­ler de nou­velles idées, re­muer la rou­tine et dé­mar­rer du neuf. Vos amis pour­raient être une source im­por­tante d'ins­pi­ra­tion et de mo­ti­va­tion: ne les né­gli­gez pas. Char­mantes oc­ca­sions cô­té coeur.

Can­cer du 22 juin au 22 Juillet

Evi­tez de faire des com­pa­rai­sons qui n'ont pas lieu d'être, si­non la ja­lou­sie et l'en­vie pour­raient vite poin­ter le bout de leur nez... ce qui n'est guère construc­tif! Concen­trez-vous sur vos atouts, sur ce que vous avez. Cô­té coeur, vous pour­riez être mé­fiant, man­quant de confiance en vous.

Lion du 23 juillet au 23 août

Vous au­rez des idées bien ar­rê­tées et ten­dance à vous rai­dir des­sus. Dom­mage, car vous avez dans votre en­tou­rage des per­sonnes in­té­res­santes, très dif­fé­rentes de vous, qui pour­raient vous ap­por­ter beau­coup par leurs points de vue ico­no­clastes. Et si vous les écou­tiez un peu?

Vierge du 24 août au 23 sep­tembre

Pour une fois, ce n'est pas le mo­ment d'agir de ma­nière "utile" ou pour rendre ser­vice: vous avez be­soin de vous aé­rer l'es­prit, de faire des choses gra­tui­te­ment, sans at­tendre d'autre re­tom­bée que votre plai­sir per­son­nel. Pas évident pour vous? Es­sayez, vous ver­rez com­ment c'est agréable!

Ba­lance du 24 sep­tembre au 23 oc­tobre

Tou­jours en mode carpe diem, vous avez be­soin pour vous épa­nouir plei­ne­ment d'être en re­la­tion -avec vos amis, mais éga­le­ment avec vos amours, qui pour­raient d'ailleurs se dé­cli­ner au plu­riel. Vous au­rez sans doute l'em­bar­ras du choix... mais ne sau­rez pas qui choi­sir!

Scor­pion du 24 oc­tobre au 22 no­vembre

Tou­jours pro­vo­ca­teur, vous vous plai­rez à jouer la (fine) mouche du coche, qui n'hé­site pas à contre­dire les as­ser­tions er­ro­nées et à dé­gon­fler les egos gon­flés à l'hé­lium. Vous ne vous fe­rez pas que des amis, c'est sûr, mais peu vous im­porte! Vous vous amu­sez beau­coup...

Sa­git­taire du 23 no­vembre au 21 dé­cembre

Votre vie ami­cale de­vrait être riche, va­riée et agréable... à condi­tion que vous ne met­tiez pas en pré­sence des per­sonnes peu com­pa­tibles! Car si vous avez le don de pou­voir fré­quen­ter des amis de tous ho­ri­zons et tous mi­lieux, tous ne par­tagent pas votre ou­ver­ture d'es­prit...

Ca­pri­corne du 22 dé­cembre au 20 jan­vier

De l'ex­té­rieur, vous sem­blez un peu ailleurs, per­du dans vos pen­sées. C'est vrai que vous de­vriez beau­coup co­gi­ter, par­fois un peu trop, sur des su­jets sé­rieux: vos buts, va­leurs et mo­ti­va­tions dans la vie, vos li­mites, vos atouts aus­si... N'en ou­bliez pas de vivre l'ins­tant pré­sent!

Ver­seau du 21 jan­vier au 18 fé­vrier

Vous se­rez d'hu­meur va­ga­bonde et fan­tasque au­jourd'hui, avec le dé­sir de mul­ti­plier les ex­pé­riences va­riées, en toute li­ber­té. Votre mo­ral pour­rait connaître des sautes as­sez im­pré­vi­sibles, dé­sta­bi­li­santes pour votre en­tou­rage. Cô­té coeur, vous avez le don de plaire sans ar­ti­fices.

Pois­sons du 19 fé­vrier au 20 mars

Une bonne jour­née pour faire une place à l'in­at­ten­du. Consa­crez-vous à des loi­sirs ou hob­bys que vous ne con­nais­sez pas ou peu, al­lez dans des lieux qui vous sont in­con­nus, ou­vrez votre porte à des per­sonnes que vous ne fré­quen­tez pas ha­bi­tuel­le­ment. Et lais­sez le charme agir!

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.