PERLES des PO­LI­TIQUES…

Le Temps (Tunisia) - - DETENTE -

Des perles tout le monde en fait, per­sonne n'est par­fait ! Les dé­pu­tés et les mi­nistres sont cen­sés re­pré­sen­ter le peuple, c'est en notre nom qu'ils sont sen­sés s'ex­pri­mer (ce qu'ils ou­blient par­fois !) et en­core une fois, l'er­reur étant hu­maine, nous leur par­don­ne­rons la plu­part de leurs bourdes. Cer­taines quand mêmes sont im­par­don­nables, parce qu'à un cer­tain de­gré il ne s'agit plus de dis­trac­tion mais bien d'hy­po­cri­sie ou de bê­tise pro­fonde, comme celles-ci :

ET EN VOI­CI PLEIN D'AUTRES :

J'ai mé­lan­gé les an­ciens et les mo­dernes, les fran­çais et les autres et tout ça est clas­sé par ordre de pré­nom rien que pour em­bê­ter les pu­ristes

AR­LETTE LAGUILLER

- Mes idées n'ont pas pris une ride. (2006) AR­NAUD MONTEBOURG

- Sé­go­lène Royal n'a qu'un seul dé­faut, c'est son com­pa­gnon.

ARNO KLARSFELD (can­di­dat aux lé­gis­la­tives dans le XIIE)

- Je ne suis pas un ex­pert du XIIE ar­ron­dis­se­ment mais je l'ai tra­ver­sé quand j'ai cou­ru le ma­ra­thon de Pa­ris.

BER­NARD KOUCHNER.

- Il doit bien res­ter un angle de paix

- Il faut pro­té­ger les cré­tins d'irak, par­don, les ch­ré­tiens d'irak. (10/11/2010)

- Tous les pays qui ont, dans le pas­sé, ac­cueilli des Jeux Olym­piques ont pro­gres­sé sur la voie des droits de l'homme ! (dé­cla­ra­tion conjointe de Ber­nard Kouchner et Da­vid Douillet qui ne de­vaient plus se sou­ve­nir des JO de Ber­lin en 1936)

BER­NARD LA­PORTE sports)

- Je vou­lais voir les An­tilles de vive voix. - On n'at­teint pas les 3% an­non­cés par le Pré­sident pen­dant sa cam­pagne pour le bud­get des sports, mais c'étaient des pro­messes élec­to­rales !

BER­NARD TAPIE

- La li­mite des dé­mo­cra­ties est que la po­li­tique est contrainte d'agir tou­jours dans le sens de la ma­jo­ri­té alors que la ma­jo­ri­té des gens sont des im­bé­ciles. (1986)

- Pour­quoi ache­ter un jour­nal quand on peut ache­ter un jour­na­liste ? tir pour (mi­nistre la des

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.