CAN 2025 Le Sé­né­gal lorgne une co-or­ga­ni­sa­tion avec la Gui­née

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Le Sé­né­gal est en dis­cus­sions avec la Gui­née pour une co-or­ga­ni­sa­tion de la CAN 2025. C’est ce qui res­sort d’une in­ter­view ac­cor­dée par Au­gus­tin Sen­ghor, pré­sident de la FSF (fé­dé­ra­tion sé­né­ga­laise de foot­ball) à nos confrères de RFI (Ra­dio France In­ter­na­tio­nale).

«C’est notre voeu ain­si que ce­lui des au­to­ri­tés sé­né­ga­laises. Lors des en­tre­tiens qu’on a eus, ces der­niers mois, avec le pré­sident de la Ré­pu­blique, il a ex­pri­mé ce sou­hait. Il a une po­li­tique qui consiste à es­sayer de ren­for­cer les in­fra­struc­tures spor­tives», a confié Me Sen­ghor qui n’ex­clut d’ailleurs pas d’im­pli­quer d’autres pays voi­sins dans ce pro­jet.

«Notre pro­jet, main­te­nant que la CAN se joue à 24, est de faire une co­or­ga­ni­sa­tion avec nos voi­sins de Gui­née, de la Gam­bie et de la Mau­ri­ta­nie. Du point de vue géo­gra­phique, nous avons cette proxi­mi­té. Les dis­tances ne sont pas énormes. Le Sé­né­gal pour­rait être la plaque tour­nante d’un tour­noi de grande en­ver­gure, or­ga­ni­sé par trois ou quatre pays. C’est en tout cas notre am­bi­tion » a t-il ajou­té.

Avec l’aug­men­ta­tion de nombres de pays à la CAN et l’exi­gence des ca­hiers de charges, l’or­ga­ni­sa­tion unique de la com­pé­ti­tion de­vient de plus en plus dif­fi­cile sur le con­tinent. Et la CAF (Con­fé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball) a, à plu­sieurs re­prises, évo­qué les co-or­ga­ni­sa­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.