Le Temps (Tunisia)

CSHL - SG (0-2) Erreurs fatales aux Hammam-lifois

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Stade municipal d’hammam-lif

Ciel couvert, temps pluvieux et glacial Pelouse en parfait état

Public peu nombreux

Score à la mi-temps:( 0-1)

Score final (0-2 )

Buts: Lamjed Ameur 9’; Ahmed Ammar

46’ (SG)

Joueurs avertis: Ahmed Mida 34’, Khaled Gharsallao­ui 71’, Ahmed Ammar 81’(SG) Arbitre: Yosri Bouali

Formations

CSHL: Ali Guesmi, Fares Meskini, Saifeddine Kanzari, Bassem Boulaâbi (cap), Hamza Mabrouk, Moez Aboud (Kopko 73’), Amine Khaloui( Boubaker Singuaré 46’), David Massamba, Malek Jamel( Ouday Belhadj 69’), Tarek Khoudhaï,zied Ben Salem.

Entraîneur: Gérard Buscher

SG: Ali Kalaï, Akram Sassi(cap), Ahmed Ammar, Ayoub Tlili, Mourad Zahou,mosez Arkoma, Ahmed Mida, Mohamed Ali Ragoubi(alaeddine Gmache 58’),Lamjed Ameur, Khaled Gharasalla­oui (Jilani Abdesselem 74’), Isaac Aboudou.

Entraîneur : Mourad Okbi

Reprise des rencontres officielle­s après une trêve qui s’est éternisée au détriment des mordus du sport «dit» roi dans une compétitio­n couperet où le rachat n’est pas de mise. Autre caractéris­tique de cette épreuve coupe, toutes les équipes partent avec le même pied d’égalité faisant fi de l’aire de jeu, du classement voire de leur appartenan­ce à telle ou telle division. Hammam-lifois et Gabésiens ont connu le faste et le charme de la finale mais à des degrés moindres. Les sudistes en 2015 furent à ça de remporter le pactole n’eut été le sifflet scandaleux d’un certain Emir Loucif. Les Banlieusar­ds furent couronnés à deux reprises après l’indépendan­ce ( 1985-2001)au détriment du CA ( aux tirs au but) et de L’ESS ( 1-0) avec ce but d’anthologie de Anis Ben Chouikha inaugurant de superbe manière le stade de Radès. C’est vous dire le rêve légitime des différents protagonis­tes de cette après-midi d’aller très loin dans l’épreuve en mettant un bémol ,le temps de cette confrontat­ion, leurs soucis majeurs quant à leur classement infamant et fort préoccupan­t en championna­t.

Un jeu décousu a été la principale caractéris­tique de cette première période du fait du manque de compétitiv­ité du plus clair des joueurs nous rappelant étrangemen­t les matches de début de saison exception faite de Khaled Gharasallo­ui et de Zied Ben Salem qui brillèrent de mille feux. Deux essais peu dangereux des locaux avant que Lamjed Ameur ( 9’)d’un centre tir anodin ne trompe la vigilance du gardien local ( 0-1). Auparavant, Khaled Gharsallao­ui passa tranquille­ment en revue toute la défense Hammam-lifoise avant d’être contré in-extremis par Amine Khaloui qui dévia son tir en corner. Les Hammam-lifois réclamèren­t deux pénalties sur fautes commises sur Zied Ben Salem ( 30’ et 42’). Un maître tir tendu des 30 m de Moez Aboud est difficilem­ent contré par Ali Kalaï à la manière d’un gardien de hand-ball ( 43’). Voilà tout pour une mi-temps mièvre dans une ambiance glaciale à l’image du temps grisâtre sévissant sur la cité.

La douche écossaise

La reprise fut marquée par une douche écossaise oeuvre de Ahmed Ammar qui ,sur un service de Lamjed Ameur parvint à doubler la mise au sein d’une défense figée ( 0-2). Un second but qui eut pour effet de couper l’herbe sous les pieds des locaux pourtant revenus sur la pelouse pour refaire leur handicap. Du coup leurs tentatives furent-elles nombreuses mais un tantinet désordonné­es voire manquant de conviction. L’on assista alors à un singulier ballet avec des Hammam-lifois « jetés» devant dans l’espoir de remonter la pente et des sudistes évoluant avec un bloc bas, des lignes rapprochée­s et procédant par des contres .Tour à tour Ben Salem, Malek , Boualaabi, Khdhaï et Ouday Belhadh tentèrent leur chance mais furent à tous les coups contrés soit par Ali Kalaï soit par la défense visiteuse.

Avec cette victoire la (Staïda) version Mourad Okbi parait sur la bonne voie pour sauver sa peau et entamer son opération ascension vers les hauteurs avec succès. Pour les Banlieusar­ds, le problème de la concrétisa­tion demeure le même avec pour cette sortie des lacunes apparues derrière. Car il est inconcevab­le voire inadmissib­le à ce niveau de concéder deux buts sur des balles arrêtées suite à des fautes élémentair­es de marquage. Que de pain sur la planche pour Gérard Buscher!

 ??  ?? Synopsis
Synopsis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia