Le Temps (Tunisia)

L’audace payante de Mkacher !

Après la qualificat­ion des jeunes du ST en Coupe

-

Ne dit-on pas que la chance souris aux audacieux. Cela s'est vérifié mercredi à Bizerte, lorsque le ST a fait preuve de beaucoup d'audace face à une équipe locale qui a contrôlé la majeure partie de la rencontre, mais n'a pu trouver la faille dans le dispositif défensif mis en place par Mohamed Mkacher et qui a fonctionné sans la moindre erreur. Mais le ST même en acceptant la domination de son adversaire du jour a été dangereux sur les contres et aurait pu prétendre marquer plus d'un but n'était la précipitat­ion devant les bois de Khémaies Thamri. Pourtant à la lecture de la formation alignée pour l'occasion, rares étaient ceux qui ont accordé beaucoup de chance à l'équipe du Bardo. C'est une formation largement amoindri et avec de jeunes joueurs mis à contributi­on par leur entraîneur lors du stage de Djerba au cours des rencontres amicales disputées sur place.

C'est une formation stadiste largement remaniée qui a été alignée pour la circonstan­ce. En l'absence du gardien Kaïs Amdouni, le latéral gauche Seif Akremi, les défenseurs axiaux Jasser Khemiri et Marouene Mihoub, les joueurs de l'entrejeu Junior Lossoko, et Rabia Homri et l'attaquant de pointe Eymen Sfaxi, l'entraîneur stadiste a fait appel à ses nouvelles recrues et à des jeunes du cru. Ainsi, ce sont les Mehdi Ben Mrad, Rayen Khemis, Nidhal Elifi, Houssem Ben Nasr, Heykel Chikhaoui, l'égyptien Mohamed Selim et Yacine Ridane en plus du congolais Bersley Obassi qui ont été jeté dans la bataille.

Un défi que Mohamed Mkacher a largement réussi, permettant à son équipe de s'imposer à Bizerte même, prenant du coup une éclatante revanche sur l'équipe bizertine qui l'avait battu au match aller et l'avait éliminé la saison écoulée au Bardo. Mais c'est surtout le défi rajeunisse­ment que l'entraîneur stadiste a remporté au grand bonheur de ses employeurs et des supporters stadistes.

A propos de cette victoire Mohamed Mkacher a estimé que ses joueurs malgré leur jeune âge ont été très concentrés et ont respecté à la lettre les consignes pour arrêter les Bizertins et ne pas leur céder des espaces. Il a ajouté que cette victoire devrait donner beaucoup de confiance aux jeunes lancés dans le bain à quelques jours de la reprise du championna­t.

En effet, à trois jours de son premier match de la phase retour contre L'US Monastir, les joueurs stadistes se sont forgé le moral et pris confiance après avoir montré qu'ils sont capables de se hisser au niveau des meilleurs.

Retour

Mohamed Mkacher aura l'embarras du choix pour constituer son équipe rentrante dimanche avec le retour de Seif Akremi, Junior Lessoko et Eymen Sfaxi, rétablis dans leur droit.

C’est fait

Nous avons fait allusion dans une précédente livraison au départ probable de Jasser Khemiri au championna­t américain. Aujourd'hui c'est chose faite après la signature du protocole de transfert du défenseur stadiste à l'équipe canadienne. Il devra rejoindre sa nouvelle équipe dans les tous prochains jours. M.R

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia