Le Temps (Tunisia)

Se méfier d’une bête blessée!

- Une conjecture favorable Une défense retrouvée

es deux protagonis­tes CA-CSHL, cette après midi à El Menzah fouleront la pelouse avec l’esprit taraudé par moult préoccupat­ions et autres épineux problèmes. Les clubistes « sévèrement» baladés voire humiliés par les Congolais avec cette retentissa­nte casserole jamais essuyée ( 8-0) et les Hammam-lifois ayant enduré cette semaine le séisme occasionné par la démission conjointe de Gérard Buscher et de Fadhel Ben Hamza. Deux clubs donc dans la tourmente, au moral dangereuse­ment dans les chaussette­s, au physique chancelant par la fatigue du récent périple pour les premiers

Let par le manque d’assiduité aux entraîneme­nts par les seconds. Mais le CA en grand de la compétitio­n quoique l’on dise est capable de se ressaisir et de rebondir telle un bête blessée pour mettre fin à cette série noire interminab­le.

Le gouverneur de Ben Arous, à la rescousse

Le retour au clame au sein du directoire commence à prendre forme. Le gouverneur de Ben Arous reçut mardi Fadhel Ben Hamza accompagné des membres du comité de soutien: Hamadi Latrous, Fayçal Boucetta et Kaïs Ben Mrad. Promesse ferme du gouverneur de débloquer la totalité des redevances du gouvernora­t très rapidement. Ce qui eut pour effet d’inciter le président, fort de ces soutiens moral et financier, à retirer sa démission et de s’engager à terminer son mandant jusqu’au mois de juin.

Avec ce retour au calme, les verts partent en toute logique avec les suffrages en dépit du fait stipulant qu’un grand ne perde jamais deux fois de suite, ou celui prévoyant une réaction violente d’une bête blessée. Par ailleurs,les Hammam-lifois ont pratiqueme­nt toujours joué aux troubles-fêtes pour leur les clubistes les privant à maintes reprises du sacre et ce à Radès même en authentiqu­e bête noire des Tunisois. Pourquoi pas alors cette après-midi?

Le mental oui, mais le physique prime Pour ce genre de confrontat­ions à quitte ou double où seuls les trois points sont dans le viseur, les Banlieusar­ds au complet doivent se munir d’un mental de fer, d’une concentrat­ion à toute épreuve et de tous les instants pour venir à bout de leurs illustres vis-à-vis. La grosse incertitud­e demeurant leur fraîcheur physique, l’état des lieux de leurs jambes. Car les duels seront aussi âpres que nombreux à disputer aussi-bien défensifs qu’offensifs .

La défense new-look baladée la sortie précédente à la maison par la «Staïda» retrouvera ses hommes de base. En effet Mehrez Ben Rajah au couloir gauche et Kacem Ouni dans l’axe seront de retour et conféreron­t davantage de solidité à ligne ligne arrière. Ne pas oublier de mettre en exergue le rôle prépondéra­nt de sape des quatre hommes du milieu Moez Aboud, David Massambi , Malek Jamel et Amine Khaloui formant le premier rideau. Zied Ben Salem et Ouday Belhadj jouant les baroudeurs devant en quête de la moindre brèche à exploiter à bon escient. Coup d’essai ou coup

de maître ? L’ex-adjoint de Gérard Buscher Mahdi Ben Fathallah sera aux commandes des verts cette après-midi. Une première pour lui et il tient mordicus à réussir son baptême de feu. Pareille issue heureuse étant en mesure de le propulser sous les feux de la rampe et de lui ouvrir largement les horizons. Et si ce coup d’essai se muait miraculeus­ement par un prodigieux coup de maître?

Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia