Le Temps (Tunisia)

CSS- CAB, l’affiche

• Les Sfaxiens pour confirmer, les Bizertins pour se racheter de leur éliminatio­n en Coupe

- Ameur KERKENNI

Trois rencontres de la 14ème journée qui n’ont pas été disputées le Week-end dernier du fait de participat­ion de nos quatre clubs aux deux coupes continenta­les, la 4ème devant opposer L’ESS a été reportée au 17 février en raison de son match des quarts de finale de la Ligue arabe des clubs Champions contre le Raja Casablanca.

Un beau duel à Sfax sous le signe de l’incertitud­e

L’affiche de ce deuxième lot est constitué incontesta­blement par le choc entre le CSS et le CAB dont la pelouse du stade Mhiri sera le théâtre. Auréolé de ses deux récentes victoires obtenues en déplacemen­t, la première en coupe de Tunisie où il a réussi à revenir de la qualificat­ion aux dépens de L’AS Marsa et la deuxième face à l’etoile du Sahel en coupe de la CAF à l’issue d’un match de bonne facture technique, le CSS abordera la rencontre avec un moral au point ce qui lui serait d’un grand apport pour engraanger les trois points de la victoire aux dépens de son adversaire bizertin. Celui-ci, et contrairem­ent aux clubistes sfaxiens, vient de subir un cuisant échec en coupe en se faisant éliminer contre toute attente dans son fief par le Stade Tunisien.le CAB qui mise désormais toutes ses chances sur le championna­t, la seule alternativ­e qui s’offre encore à lui pour sauver sa saison, sera tenu au rachat. Il tentera de rentrer à Bizerte avec un résultat positif, le match nul au moins faute d’une victoire, cette dernière éventualit­é nous parait peu probable contre une équipe sfaxienne qui ne perd presque jamais sur son terrain

L'EST sur ses gardes à Tataouine

En se déplaçant à Tataouine où elle affrontera l’union Sportive locale, une équipe qui a constitué l’agréable surprise de l’aller, l’espérance ne sera pas assurément devant une promenade de santé. Certes, les «Sang et Or» possèdent des arguments solides à tous les niveaux du jeu et disposent, de surcroît, de suffisamme­nt d’expérience et de métier pour l’emporter et préserver ainsi leur première place au classement général. Mais L’US Tataouine qui ne l’entendra pas de cette oreille, caresse de son côté l’espoir d’accrocher son adversaire espérantis­te et le contraindr­e à un résultat de parité qui pourrait, en considérat­ion de la valeur de son adversaire, constituer un motif de satisfacti­on.

Réaction impérative du CA après sa déroute devant

Mazembe

Quelle sera la réaction du Club Africain après son waterloo devant le TP Mazembe?. L’équipe clubiste saura-t-il se relever un tant soit peu de son cinglant revers au Congo. Difficile ^pour le moment de répondre à cette question. Toujours est-il que le CSHL va tenter d’exploiter les difficulté­s conjonctur­elles de son vis à vis clubiste pour s’en sortir avec le gain du match en empochant les trois points qui lui permettron­t d’améliorer son classement, même si l’ensemble de Bab Djedid, et en dépit du contexte qu’il traverse, ne peut pas se permettre un nouveau pas qui risquerait de lui compliquer davantage la situation.

JSK-ESS, le 17 février Signalons par ailleurs que le match JSK-ESS a été reporté au 17 février, en raison des engagement­s des Etoilés en Coupe Arabe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia