Le Temps (Tunisia)

$F OF TFSB QBT GBDJMF

- Hichem

Invaincu en championna­t, mais éliminé en coupe, le CAB se rendra aujourd’hui à Sfax avec la ferme intention de préserver son invincibil­ité même si son adversaire du jour n’est autre que le CSS lui aussi sans défaite depuis le début de la compétitio­n.

Mais ce ne sera pas le seul enjeu de cette rencontre, car les deux équipes sont encore en course pour le sacre et n’ont pas dit leur dernier mot, surtout après les résultats encouragea­nts des dernières semaines. Pour le CAB, ce match constituer­a une occasion pour faire oublier à ses supporters son éviction de la coupe. Toutes les parties prenantes sont convaincue­s que cela reste dans le domaine du possible.

Cela exige une grande concentrat­ion jusqu’à l’ultime minute afin d’éviter toute mauvaise surprise. Mais les cabistes ont été avertis par Mantacer Louhichi ui leur a demandé de jouer très regroupé en début de match et d’éviter de se faire surprendre d’entrée. Il faut résister à la pression que va exercer leur adversaire jusqu’à le faire douter. Mantacer Louhichi apportera quelques changement­s à la compositio­n de son équipe après avoir récupérer deux joueurs de base. Wajdi Jebbari et Helmi Darragi. Le premier aidera à cadenasser le bloc défensif, le second retrouvera son rôle dans la couverture mais surtout de la relance qui demande beaucoup d’expérience et beaucoup de métier.

Face à un adversaire de la taille du CSS, les Bizertins doivent se serrer les coudes et jouer d’une manière collective sans céder le moindre espace à des attaquants sfaxiens rapides et efficaces.

Le gardien cabiste sera toutefois épaulé par Yaken à droite, Sahraoui à gauche, Bousnina et Jebbari dans l’axe pour veiller à défendre leur zone. Mais c’est surtout au milieu du terrain que les bizertins doivent rivaliser avec les sfaxiens habiles au milieu du terrain. La bataille dans cette parcelle du terrain sera dure et constituer­a la clé du match. Les bizertins le savent et d’efforceron­t pour faire bonne figure et rivaliser d’égal à égal. Formation probable : Thamri –Yaken –Bousnina –Jebbari –Sahraoui –Darragi –Cissé – Ben Choug –Habassi –Maouani – Wattara.

 ??  ?? Montacer Louihichi
Montacer Louihichi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia