Le Temps (Tunisia)

-F MFBEFS TVS TFT HBSEFT EFWBOU VO BEWFSTBJSF EÏUFSNJOÏ Ë SFCPOEJS

- Rafik BEN ARFA

La venue de l’espérance ST à Tataouine est attendue par toute une région dans la mesure où l’espérance ST s’y rendra pour la première fois. Des « Sang et Or » fraîchemen­t sacrés champions d’afrique outre leur première place au classement général de la ligue 1 mais, néanmoins, appelés à rester sur leurs gardes, rien qu’en souvenir du match de la 1ère journée de la phase aller à Radès. Un match remporté de justesse sur le score de 2 à 0.

L’état des lieux à L’USTA

Depuis, l’équipe prise en main par Skander Kasri a clôturé la phase aller avec un bilan qualifié de performant pour une équipe fraîchemen­t promue en ligue 1 : 5 victoires, 4 parités et 4 défaites avec à l’arrivée une 5ème place qu’elle partage avec le Stade Tunisien. Skander Kasri reste plus que persuadé que L’US. Tataouine aurait pu mieux faire sans un concours de circonstan­ces qui a porté préjudice à l’équipe. Et l’entraîneur de passer en revue les problèmes rencontrés au cours des dernières semaines :

« Cinq joueurs et non des moindres ont quitté l’équipe pendant le mercato hivernal, un match joué en coupe de Tunisie sans l’apport des joueurs étrangers outre une longue période tout au long de laquelle L’US. Tataouine a été contrainte à un repos forcé de près de deux mois sans le moindre match officiel à jouer ».

Facteurs qui n’empêcheron­t pas ses protégés de disputer le match qu’ils attend d’eux.

Des remaniemen­ts devenus impératifs

Dans le camp de l’espérance ST, les problèmes se présentent autrement dans la mesure, où contrairem­ent à L’US. Tataouine, les joueurs sont acculés à disputer un match tous les quatre voir les trois jours. Un rythme jugé, à juste titre, harassant pour les joueurs car accompagné de longs déplacemen­ts à Conakry et Johannesbu­rg outre ceux de

Gabès et cet après-midi à Tataouine. Un match à jouer avec dans le viseur celui du mardi 12 contre les Sud Africains d’orlando Pirates dans le cadre de la 4ème journée de la phase des groupes en ligue africaine. Un rendezvous qui a donné à réfléchir au duo Chaabane – Traoui qui vont opter cet après-midi devant L’US. Tataouine sur une équipe sérieuseme­nt remaniée au niveau de ses trois compartime­nts. Attendons voir.

 ??  ?? Mouine Chaâbani
Mouine Chaâbani
 ??  ?? Skander Kasri
Skander Kasri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia