Le Temps (Tunisia)

La deuxième rencontre avec Kim Jong-un à Hanoï

Trump annonce

-

Le président américain a révélé sur Twitter que le deuxième sommet avec son homologue nord-coréen aura lieu à Hanoï, à la fin du mois.

« La Corée du Nord va devenir un autre type de missile - un missile économique ! ». Donald Trump promet un avenir radieux à l'économie nord-coréenne sous le patronage de Kim Jong-un. L'hôte de la Maison Blanche rencontrer­a son homologue asiatique les 27 et 28 février, comme déjà annoncé. Après Singapour en juin, il s'agira du deuxième sommet historique entre les deux pays. Cette fois, il se déroulera à Hanoï, capitale du Vietnam, comme pressenti.

« Mes représenta­nts viennent juste de quitter la Corée du Nord après une réunion très productive », a écrit Donald Trump. « J'ai hâte de rencontrer le président Kim et de faire avancer la cause de la paix ! ».

L'émissaire des Etats-unis pour la Corée du Nord Stephen Biegun a terminé vendredi une visite de trois jours à Pyongyang afin de préparer ce deuxième sommet. De mercredi à vendredi, il s'est entretenu avec l'émissaire nord-coréen Kim Hyok-chol, afin de permettre des progrès sur « une dénucléari­sation complète, la transforma­tion des relations Etats-unis/corée du Nord, et la mise en place d'une paix durable sur la péninsule coréenne », a déclaré le départemen­t d'etat américain dans un communiqué, quelques heures avant le tweet du président Trump.

De son côté, la Corée du Nord n'a pas donné d'informatio­n officielle à propos du sommet. Kim Jong-un ne l'a pas non plus mentionné durant une réunion vendredi avec les hauts gradés de l'armée du pays.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia