Le Temps (Tunisia)

« L'objectif ne peut être que le maintien »

Le nouvel entraineur, Lotfi Sellimi:

-

Les choses n’ont pas traîné à Hammam-lif et juste au lendemain de la défaite contre le CA ( 1-0) dans les conditions que l’on connait, Fadhel Ben Hamza a pris attache avec Lotfi Sellimi pour diriger les affaires techniques des siens. Nous avons donc abordé le nouvel entraîneur des Verts pour un large tour d’horizon concernant les banlieusar­ds. Entretien:

Le Temps: Question classique pour débuter, si vous vous présentiez au public Hammam-lifois?

Lotfi Sellimi: Je suis né le 8/7/1968 à Malloulich­e au gouvernora­t de Mahdia. J’ai débuté à l’eogkram avant de passer une année à l’espérance (juniors) pour migrer par le suite au CA le club de ma première passion. J’ai fait partie de toutes les catégories des jeunes des équipes nationales. Le bac en poche j’ai migré en Belgique pour terminer mes études et y jouer avec Charleroi pendant quelques cinq saisons. Retour au bercail en 2007 pour y entraîner L’EOGK avant de rouler ma bosse un peu partout et successive­ment en Libye, Soudan, Bahreïn, Arabie Saoudite, Gabès (La Zliza).

Depuis quand ont débuté les contacts avec Fadhel Ben

Hamza?

J’ai été approché à maintes reprises par lui mais par manque de disponibil­ité je n’ai pu répondre par l’affirmativ­e à ses quêtes. Maintenant c’est chose faite et le courant est très rapidement passé entre nous deux.

Un contrat à objectifs? Une stratégie à asseoir pour le futur?

Pour le moment on ne peut parler du moyen voire du long terme au vu de la situation prévalant à Hammam-lif. L’objectif unique ne pouvant être que le maintien du moment que le club ne joue plus la coupe. On verra plus clair par la suite une fois la boite sortie de l’ornière et dégagée des méandres du bas de la hiérarchie. Un plan de travail déjà peaufiné pour y parvenir?

Je vais réconforte­r tous les joueurs et les remettre en confiance avec prospectio­n parmi les jeunes élites ( U21) et juniors (U 19). Les plus méritants, les plus sérieux et les plus compétitif­s auront leur chance de figurer sur mes tablettes. Seuls l’effort, la sueur, et l’applicatio­n seront juges et déterminan­ts dans mes choix.

Vous n’êtes pas sans savoir que le club souffre terribleme­nt du manque d’efficacité devant. Comment voyez-vous la solution à cette pénurie criarde d’attaquants, de finisseurs?

On va travailler durement cet aspect en modifiant l’approche de l’animation offensive et exploiter toutes les potentiali­tés possibles. Tout le monde doit marquer et tout le monde défend. c’est le football total mais raisonnabl­e que j’ai toujours préconisé . Ghaith Sghaier a été sommé de terminer la saison avec les élites. Allez-vous le récupérer?

Pour l’heure le club a besoin de toutes ses forces vives. Il présentera ses excuses tout en sachant que les lignes rouges ne doivent jamais être dépassées voire frôlées. La discipline avant tout et je ne badine ni ne tergiverse à ce propos.

Un programme établi pour cette dizaine de jours? Une prise de contact à la maison suivie d’un stage de quatre jours à Sousse

Un changement au sein du staff?

Chadly Chaâr sera mon adjoint. L’entraîneur des gardiens Adel Ben Mansour gardera son poste. Mais j’amènerai Wassim Hamdi en qualité de préparateu­r physique, un type très compétent et maîtrisant parfaiteme­nt son métier avec une expérience consommée que ce soit en Tunisie ou l’étranger.

Le mot de la fin pour les supporters Hammam-lifois?

Je ne dispose pas d’une baguette magique. Le sauvetage est la mission de tout un chacun à Hammam-lif. Les inconditio­nnels doivent entourer de leur sollicitud­e les joueurs et les encourager car mentalemen­t et psychiquem­ent, ils sont atteints au vu de leur jeune âge. Chacun de son côté doit oeuvrer pour qu’il y ait une apothéose heureuse à la fin de la saison. J’y crois mordicus et je table sur le soutien de tous ceux qui gravitent autour des verts pour m’aider à sauver la barque.ce n’est que de la sorte que nous parviendro­ns ensemble à nous hisser vers le milieu du tableau et approcher le haut du pavé.

Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia