Le Temps (Tunisia)

Manque de diligence dans l'affaire d'assassinat de Belaid et Brahmi

-

C’est à la maison de l’avocat , en face du palais de justice, boulevard Bab Benat, qu’une réunion a été organisée mercredi dernier, 6 fevrier 2018, date anniversai­re de l’assassinat des deux martyrs, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, par l’ordre national des avocats, afin de faire le point sur cette affaire dans laquelle, six ans après , la lumière n’a pas été encore faite.

Selon le collectif de défense des intérêts des victimes, il y aurait un manque de diligence de la part de l’ancien magistrat instructeu­r, devenu actuelleme­nt, procureur général de la République.

Aussi bien le bâtonnier Ameur Meherzi , ainsi que la veuve de Chokri Belaid, et certains membres du collectif de défense des intérêts des victimes, qui ont pris tour à tour la parole, ont déploré ce manque de diligence, qui n’a pas permis à l’affaire d’avancer, alors que les avocats de la partie civile, ont présenté des éléments probants permettant de connaître la vérité sur les vrais coupables dans ces crimes odieux, c’est-à-dire non seulement les exécutants qui ont tiré sur la gâchette, mais aussi les commandita­ires. Or des documents auraient été retirés du dossier, pour être dissimulés dans la fameuse « chambre noire « au ministère de l’intérieur. Or le juge d’instructio­n en charge de l’affaire de “Mustapha Khedher” s’est rendu au siège du ministère de l’intérieur où il a pris possession des documents qu’il avait saisis selon ce qu’a précisé un communiqué du ministère de l’intérieur.

Où se trouvent donc actuelleme­nt ces documents ? Aucune précisions là –dessus, tout autant que sur l’avancement de l’affaire qui traine toujours en longueur.

Tribunal de Tunis

AMT :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia