Le Temps (Tunisia)

Le statu quo persiste dans les deux poules

- M.R

(15ème J)

Le championna­t en Ligue 2 a plié hier sa seconde journée de la phase retour. Une journée qui a vu le trio de tête en Poule A rester sur ses positions, alors que le SAMB a repris sa seconde place et réduit de deux points son écart vis-à-vis du CS Chebba tenu en échec à Kasserine.

Sur son terrain, L'ASM n'a pas trouvé beaucoup de difficulté­s pour prendre le dessus sur le COM et consolider son leadership. Bilel Touati nouvelleme­nt recruté a commencé à donner l'avantage aux siens dès la 8ème minute. Un but qui a donné plus de confiance aux locaux. Mais il a fallu attendre la moitié de la seconde mi-temps pour voir Najeh Hamadi ajouter un second but aux marsois. La réaction des visiteurs est venue quelques minutes plus tard, réduisant la marque sur un but d'azer Ghali.

Mis au pied du mur après sa défaite à Béja, L'ES Zarzis n'a mis que 5 minutes pour ouvrir la marque devant L'USS. Ridha Souïlmi a profité d'une faille dans le bloc défensif adverse pour donner l'avantage aux siens. Les locaux ont attendu les minutes additionne­lles pour ajouter un second but d’achraf Ben Dhiaf.

Le CS Chebba en déplacemen­t à Kasserine a confirmé son statut de leader en débutant son match en force avec un but d'oussama Ben Maâmer. Nullement découragés les kasserinoi­s ont fini par égaliser sur un coup franc de Nidhal Dalhoumi à 10 minutes de la fin.

A Ben Arous, le choc des mal-classés a débuté en faveur de l'équipe locale avec un but d'entrée de Hamza Ben Hsine face à la lanterne rouge L'OC Kerkenah.

Revenu dans la course à l'accession, L'OB mis une demiheure pour ouvrir la marque sur un penalty transformé par son capitaine Emir Dridi. Mis en confiance, les Cigognes ont ajouté un second but signé Slim Jedaied.

A la recherche d'un résultat probant, JS a très bien débuté sa rencontre face au CS Djebeniana, réussissan­t un but d'entrée des pieds de Hosni Laâbidi, dès le quart d'heure de jeu. Ce but n'a pas empêché les visiteurs de tenter leur chance et réussir au bout de 20 minutes à égaliser sur un but de Ragheb Bouraoui. Encouragés par cette réussite, les visiteurs ont ajouté un second but de Chaouki Hezgui. Une minute après, Eymen Amdouni a remis les deux pieds à égalité. Ce n'était pas terminé, puisque Tarak Chaâbouni a ajouté un 3ème but à JS à la 42ème minute. Le festival offensif de JS, s’est poursuivi en seconde mi-temps avec un 4ème but d’oussama Amdouni.

A l’ariana, l'équipe locale a largement dominé les débats face à L'ESD, mais les occasions qui se sont présentées ont été mal exploitées par les joueurs arianais. Ce n'était que partie remise et Hedi Jlassi à deux reprises a réussi à donner l'avantage à l'équipe locale. Lamjed Gritli a réduit la marque lors du temps additionne­l. Le SAMB à la recherche d'une revanche aux dépens d'el Gawafel de Gafsa a pesé de tout en son poids sur le bloc défensif adverse et a eu gain de cause à la 19ème minute lorsque Ben Zitoun, suivi d’un carton rouge pour le capitaine de L’EGSG Ghaieth Zammel. La pression des nordistes leur a permis d'ajouter un second but réussi par Eymen Madhaoui à la demiheure de jeu. Les minutes additionne­lles ont été palpitante­s avec deux autres buts. Le premier sur une reprise de Malek Landolsi en faveur de L'EGSG et le second sur une balle arrêtée d'abdallah Barhoumi en faveur du SAMB.

Sur la pelouse du stade du 2 mars, Imed Jabeur a ouvert la marque pour le SSS face à L'ESR à la 27ème minute, puis a ajouté un second à la 57ème et offrir 3 précieux points aux siapistes.

Mehdi Saâda a laissé passer une grosse occasion à la 67ème minute en ratant l'exécution de coup de réparation qui aurait pu changer les donnes face à l'olympique Sidi Bouzid.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia