Le Temps (Tunisia)

Aujourd’hui, contre L’USMO, jeudi face au CAB, dimanche prochain contre le CSHL

3 Matches amicaux pour meubler la trêve

- M.R

Les supporters stadistes n'arrivent pas encore à admettre que leur équipe ait perdu sur son terrain et face à la lanterne rouge. Une défaite qui a laissé un goût d'amertume surtout qu'elle est venue au lendemain de la qualificat­ion aux huitièmes de finale de la coupe à Bizerte et aux dépens du CAB. Mohamed Mkacher a été pris pour responsabl­e de cette défaite à la lumière de ses choix tactiques et de sa manière de gérer le potentiel humain mis à sa dispositio­n. Mais ces critiques sont souvent déplacées car l'entraîneur stadiste a montré depuis son arrivée au complexe Hedi Enneifer un profession­nalisme rare et a réussi des coups de maître, comme la large victoire face au CA ou les parités face à L'EST et le CSS. Toutefois il faudrait reconnaitr­e que certains départs lors du dernier mercato ont sensibleme­nt influé sur le rendement général de l'équipe qui a perdu ses repères. En effet le départ de Jasser Khemiri, Jacques Besson, Elyés Jlassi et Mbarek Gouchi a laissé un vide que les jeunes recrutés et lancés dans le bain ne sont pas encore arrivés à le combler. Il faudrait peu être attendre quelques temps, pour voir les Issam Ben Khemis, Mohamed Selim, Rayen Khemis, Heykel Chikhaoui, Deyssem Ben Nasr et Guy Bemza donner le meilleur de leur-même et donner des satisfacti­ons à leur entraîneur et aux supporters.

Se remettre au travail Une fois le match de L'USM passé, les joueurs sont revenus aux entraîneme­nts pour préparer la suite de la compétitio­n. Ils auront près de 20 jours pour mieux assimiler les schémas tactiques préconisés par Mohamed Mkacher et pour créer de nouveaux automatism­es qui ont visiblemen­t manqué lors des deux dernières sorties.

Sans gravité

Le latéral droit Mohamed Salah Mhadhebi n'a pu terminer le match de mercredi dernier face à L'USM et a laissé son équipe jouer à 10 pendant les dernières minutes de la rencontre. Les analyses et radios auxquels il a été soumis, n'ont rien révélé de grave. Il devra observer quelques jours de repos et pourra revenir aux entraîneme­nts dès le début de la semaine prochaine.

En amical

Pour meubler la nouvelle trêve, puisque la compétitio­n ne reprendra que le 23 du mois en cours. Lors des prochains 15 jours, les Stadistes disputeron­t trois rencontres amicales contre L’US Monastir aujourd’hui, jeudi face au CAB et le dimanche prochain contre le CSH Lif.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia