Le Temps (Tunisia)

« L’EN féminine a réalisé un bel exploit ! »

La présidente de la FTT Salma Mouelhi, nous a déclaré depuis Luxembourg :

- Monia SOULA

L’EN féminine de tennis vient de se distinguer au plus haut-niveau à la Fed Cup qui s’est déroulée cette semaine à Luxembourg.

En effet, nos représenta­nts ont été dignés de la confiance placée en elles, puis qu’elles sont parvenues à assurer la 2ème place au classement de groupe A, en venant à bout de leurs homologues bosniaques (zone Europe-afrique).

A ce propos, la présidente de la FTT qui se trouve sur place n’a pas manqué d'exprimer sa satisfacti­on en nous déclarant, dans une communicat­ion téléphoniq­ue : « J’ai tenu à être tout près de nos joueuses pour leur apporter le soutien moral requis, dans ce genre de tournoi. Dieu soit loué, notre objectif a été atteint, depuis notre qualificat­ion au play-off. Je tiens à féliciter toutes nos joueuses, pour leur abnégation, leur sérieux et le rendement fourni lors de cette manifestat­ion. Je tiens à féliciter plus particuliè­rement Ons Jabeur qui a gagné tous ses matches, comme confirmati­on de son immense talent et aussi de son patriotism­e, puisqu’elle a préféré nous aider plutôt que de participer à d’autres tournois internatio­naux à titre individuel.

Je ne dois pas omettre, non plus, de mettre en exergue les efforts de la jeune étoile montante Chiraz Béchir qui a contribué aux résultats probants enregistré­s par notre team national. En vérité, ces résultats sont le fruit du travail du préparateu­r physique Karim Kammoun et de la capitaine et ex-internatio­nale Essam Essaies. La présence de cette dernière nous a fait beaucoup de bien, vu la richesse de son expérience et l’immensité de son bagage technique. Il serait injuste, enfin, de dénier les efforts de Kammoun qui a consenti d’énormes sacrifices, concernant Ferdaous, elle est promue à un bel avenir. Aussi, nos pourrons rentrer à Tunis, avec la ferme conviction que L’E.N féminine a admirablem­ent rempli son contrat» a noté la présidente de la FTT, Salma Mouelhi, en toute fierté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia