Le Temps (Tunisia)

Ahly en quête d’un miracle à Borj Al-arab !

-

Suite à sa défaite historique 0 à 5 face aux Sud-africains de Sundowns à Pretoria au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’afrique, Ahly jouera un match retour difficile à domicile. Une victoire s’avère être une mission quasi impossible.

«Je n’ai rien à dire d’autre que de présenter mes excuses à tous les Ahlaouis », a déclaré Martin Lasarte, directeur technique d’ahli, lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre de son équipe face à Sundowns à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’afrique, samedi, à Pretoria. Lors de cette rencontre, les Rouges ont vécu un vrai cauchemar en s’inclinant 0 à 5 face à une puissante équipe sud-africaine de Sundowns. Cette défaite est la plus lourde de l’histoire du club sur la scène africaine depuis sa première participat­ion en 1976 et aussi la plus lourde de l’histoire pour une équipe égyptienne dans les compétitio­ns africaine interclubs.

Suite à cette défaite humiliante, les Rouges n’ont aucun choix que d’attendre un miracle lors du match retour, aujourd’hui, au Stade de Borg Al-arab à Alexandrie. Les Ahlaouis rêvent de la Remontada du Barcelona qui a réussi à rattraper sa défaite de 0-4 contre le PSG à l’aller, avec une victoire de 6 à 1 au retour. Mathématiq­uement, Ahli possède encore une chance, mais concrèteme­nt la tâche de l’équipe s’annonce très difficile, voire impossible. A cause du niveau médiocre, présenté par l’équipe à Pretoria et aussi de la puissance de l’adversaire qui va sans doute profiter de son large avantage. Il faut aussi préciser que battre une équipe avec une différence de 6 buts n’est pas une chose fréquente dans le monde du football surtout dans une phase finale d’une compétitio­n continenta­le comme celle de la Ligue des champions.

«Il est vrai que l’on a pris une grande option sur la qualificat­ion pour les demifinale­s mais on n’est pas encore qualifié. Je vais permettre à mes joueurs de célébrer un peu leur large victoire, mais on a une mission à achever, samedi, lors du match retour », a indiqué Pitso Mosimane, directeur technique desundowns. La lourde mission des Rouges lors du match retour est une réalité. Loin du résultat du match retour, les joueurs sont priés à faire leur maximum pour défendre leur réputation après cette lourde défaite à l’aller qui ne correspond ni avec le grand nom de l’équipe dans le continent ni avec son record continenta­l de 8 fois champion d’afrique. « Notre mission au retour est très difficile», a remarqué Martin Lasarte, directeur technique des Rouges.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia