Le Temps (Tunisia)

Les Radésiens, avec les faveurs du pronostic, mais les Kairouanai­s, n’ont pas dit leur dernier mot

Afro League : Elite 8 Quart de finale retour

- P.

La mise à jour du calendrier en ligue 1 a permis de voir plus clair en haut du tableau mais beaucoup moins en bas du classement où six équipes sont séparées par autant de points. Une situation loin de s’avérer rassurante pour chacune d’elles à huit étapes de la fin de la présente saison.

Le CSS ne lâche pas

prise Une mise à jour entrant dans le cadre de la 18ème journée visant le Club Africain et le CS. Sfaxien qui se sont retrouvés jeudi dernier au stade de Radès. Entre une équipe du Club Africain sur une courbe ascendante depuis sa prise en mains par le sieur Svunka et une équipe sfaxienne dont les joueurs venaient à peine de revenir d’un long et stressant déplacemen­t en Zambie.

Un match retour longuement attendu par les Clubistes de Bab Jedid pour prendre leur revanche du match aller et engranger trois précieux points.

Les choses se seraient vraisembla­blement passées autrement sans ce but de la 25ème minute, oeuvre de Hamza Agrébi qui a trompé son gardien Dékhili. Une dixième victoire que l’équipe sfaxienne parviendra à sauvegarde­r jusqu’au coup de sifflet final. Trois points synonymes de 2ème place en ligue 1 avec un point d’avance sur l’etoile SS et six sur le CA. Bizertin. A moins d’un miracle, les quatre premiers rangs du tableau seront une affaire entre ces quatre équipes.

Sept équipes dans l’oeil du cyclone Il faut aller la seconde moitié du tableau pour découvrir que les choses sont beaucoup plus compliquée­s. Sept points séparent L’AS. Gabès lanterne rouge avec 13 points de L’US. Monastir et du Stade Tunisien qui se partagent la 8ème place avec 20 points. Trois équipes qui doivent également compter avec quatre autres équipes : la JS. Kairouan (19 points), le Stade Gabésien (18 points), L’ES. Métlaoui (16 points) et le CS. Hammam-lif (15 points).

Une situation que ces mêmes équipes seront appelées à négocier au cours de leurs confrontat­ions directes. A commencer par le derby de Gabès de la 19ème journée entre la « Staïda » et la « Zliza » se poursuivre avec entre autres matches décisifs : CS. Hammam-lif – ES. Métlaoui (20ème journée ); JS. Kairouan – ES. Métlaoui (22ème journée) ; AS. Gabès – CS. Hammam-lif (23ème journée)…ce n’est plus à en finir avec une fin de saison à l’issue inconnue pour les rasons citées plus haut.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Les cabistes accueiller­ont le CA, demain
Les cabistes accueiller­ont le CA, demain

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia