Le Temps (Tunisia)

Une victoire doublement précieuse contre le CA Une 2ème place au classement retrouvée et un stimulus de plus à la veille du match contre Nkana

CSS

- Ameur KERKENNI

Victoire doublement précieuse que celle obtenue sur la pelouse du stade de Radés par le Club Sfaxien devant son homologue de Tunis par (1-0), but obtenu contre son camp par Hamza Agrebi. Doublement précieuse pour deux considérat­ions majeures. En effet, en plus du gain des trois précieux points qui ont permis au CSS de retrouver sa deuxième place au classement général dont s’est emparée provisoire­ment l’etoile du Sahel, qui lui donne le droit à une participat­ion, la saison prochaine, à la Ligue des Champions africaine, cette victoire est venue, à point nommé, renflouer davantage le moral du groupe « Noir et Blanc » avant trois jours seulement de la décisive seconde manche des quarts de finale de la coupe de la CAF contre l’équipe zambienne Nkana FC.

Mais ce qui a réconforté en plus de la victoire c’est la probante manière avec laquelle elle fut obtenue. Malgré le marathon de football auquel l’équipe sfaxienne est régulièrem­ent assujettie et en dépit des nombreuses absences déplorées dans ses rangs, elle a livré sans aucun doute sa meilleure sortie depuis l’entame de la phase retour. Le CSS n’a nullement usurpé sa victoire face à un Club Africain qui se cherche encore, malgré la légère améliorati­on enregistré­e depuis l’avènement du technicien français Victor Zvunka.

Alaeddine Marzouki, trop gourmand

La victoire du CSS, au vue générale de la physionomi­e du match aurait pu se traduire par deux voire trois buts sans l’erreur du juge de touche qui a privé Nadhir Koraïchi d’un but des plus réguliers, les deux arrêts décisifs du gardien clubiste qui a effacé deux buts certains sur deux tirs, le premier de Habib Ouaslati et le second, tiré à bout portant par Marzouki. Il faudrait aussi incriminer l’individual­isme de ce dernier lequel se présentant en tête avec le gardiendkh­ili, il a choisi de tenter sa chance en tirant à côté alors qu’il devait servir son coéquipier Manucho totalement libre, privant ainsi son équipe d’un but tout fait.

Chaouat- Marzouki, paire d’attaque demain contre Nkana FC

Ayant déclaré forfait contre le CA pour avoir écopé d’une suspension de deux matches à la suite de la manière avec laquelle il a exprimé sa joie après le but qu’il a inscrit en match de la coupe contre le Stade Tunisien, l’attaquant Firas Chaouat sera à la pointe de l’attaque sfaxienne sera de retour contre Nkana pour composer avec Marzouki loe duo d’attaque. Quant à l’irakien Aymen Hassine qui n’a pas donné pleine satisfacti­on depuis son recrutemen­t lors du dernier mercato d’hiver et dont le rendement fut décévant contre le CA, il devrait se contenter demain d’une place sur le banc des remplaçant­s.

L’appel du CSS dans l’affaire Chaouat devant la LNFP

Le CSS a fait appel contre la sanction de deux matches et de 5000 dinars d’amende infligée par la LNFP à son attaquant Firas Chaouat pour comporteme­nt estimé anti sportif à l’issue du but qu’il a marqué contre le ST en coupe. A cet égard, nous apprenons que l’instance nationale de football profession­nel devrait examiner l’appel du Club Sfaxien le mardi prochain à partir de 16h.

2000 billets à la dispositio­n du public

En plus des 7000 places environ réservées aux abonnés du club, les autorités sécuritair­es ont donné le feu vert aux responsabl­es du club pour mettre en vente 2000 billets supplément­aires à la dispositio­n des supporters. Ces billet au prix unique de 20 dinars seront mis en vente à partir d’aujourd’hui au complexe du club. Ainsi donc le match lors de ce match retour contre Nkana, l’ensemble sfaxien pourra compter sur le soutien de 9000 de ses supporters.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia