Le Temps (Tunisia)

(0-1) :«La maitrise au milieu de terrain a été sfaxienne» :«Satisfait du jeu et du résultat»

Après CA-CSS

- Zvunka Mourad AYARI

Le Club Sportif Sfaxiens’est imposé avant-hier devant le Club Africain. Un succès mérité sur l’ensemble du match. Les « Noir et Blanc » ont dominé la première période et posé de grands problèmes à l’arrière-garde clubiste. Ils auraient pu doubler la marque en deuxième mi-temps sans la maladresse de Marzouki qui a raté au moins deux occasions franches.

Pour Mahmoud Masmoudi, le résultat est venu couronner un rendement satisfaisa­nt de son équipe qui a dominé en première période et qui aurait pu semettre à l’abri lors de la deuxième : « nous avons eu une bonne entame de première mi-temps.

On a maitrisé le jeu, surtout à travers le milieu de terrain. Lors de la deuxième période, nous avons dû gérer en n’étant pas à l’abri d’un éventuel retour du Club Africain. Nous avons toutefois réussi à conserver notre avance en étant calmes et en affichant une forte personnali­té.

Je rappelle que même sans maitriser complèteme­nt le jeu comme on l’a fait en première mi-temps, nous avons raté plus d’une occasion franche comme celle de Marzouki.

On peut dire qu’on a joué avec le feu. Quoi qu’il en soit, on est satisfait du niveau de jeu présenté et de l’animation du jeu qui était la nôtre. Ajoutez à tout cela une grande volonté de vaincre et vous comprendri­ez pourquoi on a remporté les trois points de la victoire ». Côté clubiste, nous ne pouvons que saluer l’honnêteté intellectu­elle du français Victor Svunka. Ce dernier a reconnu la supériorit­é de son adversaire d’avant-hier.

Pour le technicien clubiste, la défaillanc­e de son milieu de terrain incapable de s’imposer. Face au CSS, ce fut la première défaite du Club Africain avec Zvunka aux commandes.

Ce fut également le premier but encaissé depuis que le français a atterri au parc A. Ce fut un but contre son camp de Agrebi. Le technicien « Rouge et Blanc » a expliqué en ces termes cette défaite : « j’estime que l’adversaire nous a posés énormément de problèmes, notamment en première mitemps. Le CSS a su exploiter les allons dans notre dos.

Ses deux ailiers ont été très dangereux. C’est ce qui explique les problèmes rencontrés par nos latéraux. En outre, la maitrise du jeu était chez l’adversaire et ça se comprend puisqu’il s’agit d’une formation composée de joueurs habitués à évoluer ensemble.

Nous n’avons pas su nous imposer en milieu de terrain et c’est ce qui explique le peu d’occasions créées au cours de cette rencontre ».

A courts d’idées

Les clubistes furent à court d’idées face au Club Sportif Sfaxien. Ce qui interpelle le plus chez les « Rouge et Blanc », c’est cette incapacité à s’imposer au milieu de terrain. L’absence de Darragi et l’indisponib­ilité prolongée de Khalil n’a pas arrangé les choses. On ajoutera à cela la petite forme de certains joueurs et la présence de Sasrakou qui a confirmé ses moyens limités. Autant d’arguments pour expliquer le petit match des coéquipier­s de Jaziri.

Et comme un mauvais résultat n’arrive jamais seul, il est accompagné cette fois-ci par une perte d’argent puisque la recette de ce classico n’a pas dépassé les douze mille dinars alors Le total des dépenses pour la formation clubiste s'est élevé aujourd'hui à 32 mille dinars. Les supporters face au CSS n’étaient pas nombreux et c’est bien dommage pour le Club Africain, qui connait de gros problèmes financiers et qui comptait sur ce match pour réaliser quelques bénéfices.

 ??  ?? Masmoudi
Masmoudi
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia