Le Temps (Tunisia)

Elite Les Radésiens, avec les faveurs du pronostic, mais les Kairouanai­s, n’ont pas dit leur dernier mot

Afro League : Quart de finale retour, ESR-JSK

- Ameur KERKENNI

La salle Taoufik Bouhima de Radés abritera cet après-midi à partir de 18h la seconde manche entre l’etoile Sportive locale et la JS Kairouan dans le cadre des quarts de finale de l’afro League (la nouvelle appellatio­n de la Coupe d’afrique des clubs champions).

Le point d’avance de la JSK pourrait s’avérer insuffisan­t

Le match aller entre les deux représenta­nts de la Tunisie dans cette compétitio­n continenta­le s’est achevé sur une courte victoire du cinq aghlabide sur le score de (68-67).

Au vu de cette victoire par un petit point d’avance seulement, on peut déduire, en toute objectivit­é, même si la JSK possède, à tous les niveaux du jeu, de solides arguments pour damer le pion à son adversaire, que les Radésiens partent logiquemen­t favoris pour se hisser en demi-finale de l’épreuve.

C’est que le petit point d’avance obtenu à l’aller pourrait ne pas insuffir au cinq « vert et Blanc » lors du décompte final. Par conséquent, la JSK, pour pouvoir se qualifier, est absolument condamnée à l’emporter chez son adversaire. Et, même si rien n’est impossible, une victoire kairouanai­se à Radés nous semble toutefois peu plausible.

Un duel entre deux de nos meilleures formations Mais et au delà de son verdict final, ce second round entre deux de nos meilleures formations qui renferment dans leurs rangs respectifs des joueurs au talent confirmé, nous offre un plateau de choix. Le duel s’annonce fort prometteur entre deux formations qui se donneront à fond pour arracher le billet de la qualificat­ion. Toutefois, le niveau technique de cette confrontat­ion pourrait se ressentir de l’importance de l’enjeu du fait de la pression qui risquerait certaineme­nt de peser lourd sur les épaules des joueurs. En contrepart­ie, l’engagement promet d’être total de part et d’autre et nous espérons que malgré les enjeux que la rencontre se déroule de bout en bout dans la correction totale et le respect de l’éthique sportive aussi bien sur l’aire du jeu que dans les gradins.

Notons pour terminer que le public qui sera autorisé à assister au match a été fixé par les organisate­urs à un peu moins de 8oo personnes.

 ??  ?? JSK
JSK
 ??  ?? ESR
ESR

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia